5 exercices à pratiquer si vous souhaitez vous tonifier avant l'été

Par Lena Steffen | Actualités | 07/05/2017
5 exercices à pratiquer si vous souhaitez vous tonifier avant l'été

Bien sûr ce n'est pas une obligation, mais certaines (et certains) d'entre nous commencent, à l'approche de l'été, à vouloir travailler sur ces quelques relâches survenues durant l'hiver. Et oui, si comme moi, vous mettez de côté vos objectifs "fesses musclées et ventre plat" d'octobre à juin, c'est le moment de faire quelque chose. Mais alors, quoi faire si on a envie de se sentir mieux mais qu'on ne veut pas passer des heures dans la salle de sport? Voici 5 exercices à pratiquer si vous souhaitez vous tonifier avant l'été.

5 exercices pour vous sentir en forme avant l'été

Comme je le disais, il n'y a bien sûr aucune obligation pour qui que ce soit de faire des exercices avant l'été. Mais si toutefois vous souhaitez pour vous-même, vous raffermir alors que vous êtes contre le fait de transpirer pendant des heures, essayer ces 5 exercices faciles. Et s'ils s'avèrent qu'ils n'ont pas d'effet sur votre corps, tant pis, ils auront au moins un effet positif sur votre mental. 

Allez, hop-hop-hop, on se vêtit de son plus beau t-shirt et de son short, et on se lance!

1 - La planche 

La planche est bonne pour vous tonifier en général, et attention, elle est plus difficile que ce qu'on pourrait penser. En position allongée sur le ventre, soutenez-vous en utilisant vos coudes et vos pieds. Le tout pendant 1 minute. Répétez l'exercice 3 fois. 

2 - Le chandelier

Voilà un exercice plus marrant et qui va vous rappeler votre enfance. Sur le dos, commencez les jambes pliées et étirez les doucement jusqu'à vous retrouvez en position de chandelier. Tenez cette position pour environ 30-60 secondes. Répétez l'exercice 5 fois. 

3 - Les squats

Je pense que je n'ai pas besoin d'expliquer les squats. On en a à peu près toutes entendu parler, et beaucoup d'entres nous on au moins une fois considéré le géniallissime "Squats challenge" (et oui, même à Fashiola on a essayé....et tenu exactement 3 jours). Pour cette fois, commencez avec 2 séries de 10. Un bon début pour vos fesses. 

5 exercices à pratiquer si vous souhaitez vous tonifier avant l'été

4 - Le jumping jack 

Croyez moi, les jumping jacks nécessitent un bon niveau de coordination. Et oui, mine de rien, sautez en effectuant des ouvertures avec les jambes et les bras en même temps, c'est moins facile que ce que l'on croit. Tous ces mouvements sont parfaits pour brûler un max de calories et renforcer les abdominaux. 3 séries de 10, et c'est fait. 

5 - Les fentes

Un drôle de nom pour un moins drôle exercice. Debout les jambes l'une à côté de l'autre, placez une jambe en avant et pliez votre genou en gardant votre corps et dos droit et gainé. Faites-ça 10 fois par jambes, répétez 2 fois. 

Voilà, avec ces 5 exercices à pratiquer si vous souhaitez vous tonifier avant l'été, vous avez entre vos mains la possibilité. Mais attention, gardez en tête qu'il va vous falloir être patiente. Les effets ne seront PAS visibles en 1 semaine et vous allez devoir le faire tous les jours pendant minimum 1 mois pour vraiment voir quelques choses. Et oui, dur dur. Mais si vous tenez le coup, vous serez fière de vous. Et si vous ne tenez pas le coup... et bien, vous serez fière de vous aussi. Tout va bien.

Love, LenaLena Steffen
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