Comment affiner ses cuisses

Par Lena Steffen | Actualités | 15/06/2018
Comment affiner ses cuisses
Accepter son corps n'est pas toujours chose facile. Et oui, on a beau entendre partout que toutes les femmes sont belles à leur façon, et que la majorité des photos autour de nous sont re-re-retouchées sur Photoshop, il est difficile de ne pas se comparer quand notre feed Instagram est plein de canons aux fesses parfaites. Bref, ça c'était pour la petite histoire. Mais maintenant réjouissons-nous, car la mode peut nous aider à combattre les derniers petits complexes qui restent. Par exemple, les cuisses. Et oui, pour moi par exemple. Je suis plutôt fine, mais pas vraiment une adepte de la salle de sport. Du coup, mes cuisses me complexent toujours un petit peu. Bonne nouvelle, j'ai quelques astuces toutes faciles pour toutes celles qui se demandent "comment affiner ses cuisses". 

Mes 4 pièces pour affiner ses cuisses

Dans quelques occasions, on peut se servir de la mode à notre avantage. Alors on en profite. Que ce soit en pantalons ou en robe, certains vêtements peuvent aider à affiner ses cuisses.

Découvrez mes 4 pièces préférées pour affiner ses cuisses et ma sélection de produits:

  1. Trouver le bon pantalon
  2. Choisir son slim et ses chaussures de la même couleur
  3. Préférer la jupe-culotte au short
  4. Ne pas oublier le pouvoir des rayures

1. Trouver le bon pantalon

Mais qu'est-ce que le "bon pantalon"? Parce que oui, perso, avant de le trouver, ce pantalon parfait, je suis passée par un grand nombre de ratés, tout en pensant que j'achetai le bon. Trop large, trop moulant, taille haute, taille basse... comment faire son choix parmi tout ça? La solution toute simple, et celle qui marche pour la majorité des femmes, c'est le jean bootcut (celui qu'on appelait "le patte d'éléphant" dans les années 2000). Et oui, avec son bas de jambes évasé, il équilibre la jambe. Ce qui permettra de dissimuler les cuisses généreuses. Préférée un taille mi-haute, qui cachera les poignées d'amour (si comme moi, vous en avez), tout en mettant vos fesses en avantages. 

2. Choisir son slim et ses chaussures de la même couleur 

J'ai lu ce conseil dans un magazine féminin il y a quelques années, et même si j'ai d'abord trouvé ça un peu bête, je me suis rendue compte de son drôle de "pouvoir" en l'essayant. Je tiens à insister que ce conseil ne s'applique que lorsqu'on choisit un slim. L'idée: le slim n'est pas vraiment le meilleur ami des filles aux cuisses avantageuses. Mais si c'est celui-ci qui fait vraiment battre votre coeur (l'amour ne se commande pas!), je vous conseil d'assortir la couleur de votre pantalon à celles de vos chaussures. Cela aura l'avantage d'éviter la cassure entre votre pantalon et vos pieds, et permettra d'allonger la jambe. Jambe allongée = cuisses affinées. 

3. Préférer la jupe-culotte au short

Quand le short risquerait de couper la jambe, et de centrer l'attention sur les cuisses, la jupe-culotte harmonisera la silhouette camouflera les cuisses généreuses. Une petite condition cependant. Choisissez une paire de chaussures à talons. Pas besoin de beaucoup de hauteur. Le minimum suffira à élancer la jambe. 

4. Ne pas oublier le pouvoir des rayures

Mal utilisées, les rayures pourraient contribuer à accentuer vos cuisses. Mais utilisées de la bonne façon - aaaaaah - elles peuvent s'avérer parfaites! Les rayures verticales en l'occurence, qui amincissent les jambes. Que ce soit en robe, pantalon et jupe. Pour le reste de cette tenue, j'opterais pour quelque chose de discret et d'unis. 

J'éspère qu'avec ces quelques conseils, vous savez comment affiner ses cuisses facilement. Je vous souhaite un été chaud et décomplexé !

Love, LenaLena Steffen
Intéressant?

Partager ce blog avec vos amis!

COMMENTER CE POSTE