Invitées: quelles tenues ne pas porter à un mariage?

Par Lena Steffen | Actualités | 05/03/2018
Invitée: quelles robes ne pas porter à un mariage?

Le mois de mars vient de commencer, et avec lui, la préparation à la saison des mariages. Et oui, en général le printemp et l'été sont les saisons préférées de tous les amoureux pour planifier cette journée si spéciale. Et c'est donc aussi le moment pour tous les autres, ceux qui viendront célébrer à leur côté, de se préparer à ce festival de champagne, tenues de fêtes et autre lancé de riz. 

J'ai déjà deux mariages en prévision pour cet été, et la première question qui me vient en tête est: quoi porter pour le grand jour? Parce que oui, même si la tenue de la mariée est bien sûr la plus importante puisque c'est sa (leur?) journée, je veux moi aussi briller de milles feux. Et de ce côté là, les bourdes sont vite arrivées. Pas la bonne couleur, la bonne longueur, ou la bonne coupe...quand on est invitées, quelles tenues ne pas porter à un mariage?

Les tenues à éviter à un mariage

En mariage, tout dépend bien sûr du dress code. En effet, certains mariés aiment être créatifs au niveaux des thèmes. On trouve alors des mariages "tenue de gala", des mariages "bohème chic" ou encore des mariages "Games Of Thrones" (si, si, je vous jure). Mais la plupart du temps, aucun dress code particulier n'est imposé. Et dans ces cas là, vous préférez peut être laisser votre robe de coctail en satin à la maison. Pas question de voler la vedette à la mariée, ce sera la pire de fautes de goûts.

Petits points des erreurs à ne pas faire côté couleur, longueur et coupe. 

Les couleurs à laisser de côté pour un mariage 

La première couleur à éviter pour un mariage, c'est le blanc. Cette couleur est réservée à la mariée, et même si celle-ci choisi pour une couleur plus originale, jamais au grand jamais vous ne pourrez vous rendre à un mariage en blanc. 

Au niveau des autres couleurs, cela dépend beaucoup des cultures. En effet, en ouvrant le sujet avec les filles de l'équipe Fashiola, je me suis vite rendue compte que les "règles" varient beaucoup en fonction des pays. Le rouge est bannit dans certains pays, parce que considéré comme beaucoup trop sulfureux pour un mariage, pareil pour le noir, jugé trop triste. 

En France, on semble passé à travers de cela puisque toutes les couleurs sont acceptées, même le noir. Une robe noir combinée à des accessoires colorées pourra d'ailleurs être très élégantes. On oubliera par contre certaines couleurs fluos, qui sont plutôt mauvais goûts pour une occasion si spéciale qu'un mariage, et les motifs trop voyants. 

J'ai un coup de coeur pour les robes noires, rose, la couleur de ce printemps, et le pastel. 

Invitée: quelles robes ne pas porter à un mariage?

Trop court, trop long...Quelle est la bonne longueur?

Côté longueur, on choisit quoi? Comme le blanc, choisir une traine serait jugé de mauvais goût. La marié a le droit de faire sensation en arrivant dans une robe extra longue, mais pas vous. Le court est accepté. En revanche, le trop court est à oublié. Et oui, c'est un mariage quand même. N'ayez pas peur de montrer vos jambes, mais optez pour une longueur mi-cuisses ou genoux. Qui sera fraiche, originale et jolie. 

Pour les adeptes du long, n'oubliez pas d'associer votre robe avec une paire de talons. Ce qui allongera votre jambe et donnera plus d'élégance à votre tenue. 

Quelle coupe choisir?

Le choix de la coupe est tout à fait personnel. Et oui, pas de code imposé de ce côté (à part peut être, laisser de côté votre mini-robe en cuir mais ça, c'est à vous de voir). Le modèle qui vous mettra le plus en valeur dépendra de votre morphologie. Pour les silhouettes "triangles" ou "pyramides", optez pour robes droites, empires ou trapèzes, des robes ajustées qui s’élargissent vers le bas. Pour les silhouettes en V ou « triangle inversé",  choisissez une robe avec un décolleté en V ou en coeur pour affiner vos épaules. Les silhouettes en X ou en 8 ont la chance de pouvoir tout porter. 

À garder en tête, les combinaisons sont aussi un très bon choix pour un mariage. En effet, élégantes et originales, elles sont très féminines associées à une paire de talons et à une pochette par exemple. Pareil pour le costume, qui est souvent laissé de côté, mais ultra féminin. 

Si vous ne savez toujours pas quoi porter pour votre prochain mariage, vous savez maintenant au moins quelles tenues ne pas porter à un mariage. Et pour plusieurs d'inspiration, vous pouvez toujours jeter un oeil ici

Love, LenaLena Steffen
Intéressant?

Partager ce blog avec vos amis!

COMMENTER CE POSTE