Cyber week-end, Black Friday, Cyber Monday: quoi, où, quand, comment?

Par Lena Steffen | Actualités | 13/11/2018

Le Cyber Weekend, ça vous dit quelque chose? Il s'agit d'un week-end de promotions. On est devenus de plus en plus familiers avec le terme depuis un peu plus de 10 ans. Ce qui est génial, c'est que pendant 2 jours on peut profiter de soldes en ligne auprès de nos boutiques préférées. J'ai dit 2 jours? C'est en fait un peu plus que ça parce que oui, depuis quelques années maintenant, deux nouveaux termes ont fait leur arrivé: le Black Friday et le Cyber Monday.

Attendez...Black, Cyber….quoi? j'ai fait un petit récapitulatif pour vous.

Black friday discount

Le Black Friday, le Cyber Weekend, le Cyber Monday, qu'est-ce-que c'est que tout ça?


Donc le Cyber Week-end est un week-end de promotions qui nous vient tout droit des États-Unis. Celui-ci a lieu durant le dernier week-end du mois de novembre, qui marque, originairement, le lancement des promotions d'achat de fin d'années outre Atlantique. Dans les années 2005, parce que tout le monde s'est vite rendu compte qu'un week-end entier ne suffisait pas, est né le terme Black Friday. Une extra journée de soldes qui a lieu juste après le jeudi de Thanksgiving. Et pour être sûr de n'oublier personne, le “Cyber Monday” a rapidement été crée. Pour donner une chance à ceux qui auraient manqué les trois jours consécutifs de rabais de shopper en ligne à prix minis. 

Bref, le plus important à retenir de cette petite clarification, c'est qu'à partir du 23 Novembre, vous allez pouvoir profiter de réductions, plus ou moins importantes, auprès de vos boutiques préférées. Pour être sûre de ne rien louper, jetez un œil dès vendredi matin à notre page Codes Promo où vous accéderez à des codes de réductions uniques. Le compte à rebours est lancé. 1, 2, 3….Shoppez!

Love, LenaLena Steffen
Intéressant?

Partager ce blog avec vos amis!

COMMENTER CE POSTE