Les meilleures destinations Européennes pour ce printemps

Par Lena Steffen | Actualités | 06/04/2017

Les beaux jours commencent petit à petit à s'installer. Et avec eux, mon envie de partir en vacance, de découvrir de nouvelles villes, de me reposer et de profiter. Et parce qu'on n'a pas nécessairement besoin de partir à l'autre bout du monde pour s'émerveiller, j'ai décidé de vous parler aujourd'hui des meilleures destinations Européennes pour ce printemps. Alors, on part où? 

Où partir en Europe ce printemps: le top 4 des meilleures destinations

Vous n'avez pas nécessairement besoin de partir là où tout le monde, ou presque, choisi d'aller. Et oui, parfois, être différent, ça a du bon. Spécialement si ça nous permet d'éviter les attractions touristiques bondées. Pour vous, j'ai collecté les 5 meilleures destinations Européennes auxquelles on ne penserait pas forcément. 

Les meilleures destinations Européennes pour ce printemps

1. Naples

Parfois jugée comme "dangereuse", Naples est souvent oubliée aux dépend d'autres villes Italienne plus célèbres comme Rome, ou Florence. Alors qu'en réalité, elle n'a rien à envier à ses grandes sœurs. La ville est magnifique, dynamique, et rassemble un paquet de bâtiments anciens. En journée, balladez vous du côté du Castel Dell'Ovo, superbe chateau donnant sur la mer, et en soirée, vous pourrez profiter de l'effervescence du quartier Chaïa, rempli de bars et de restaurants. Un des autres gros point positif de la ville, c'est l'île de Capri qui se trouve à seulement 30 minutes de bateau, et l'Etna, qui surplombe Naples. 

On met quoi dans notre valise: les températures printannières de Naples sont plus élevées que celle que l'on a en France, mais gardez en tête qu'il fait toujours assez frais en matinée et en fin de journée. La bonne tenue? Un joli jeans, une paire de baskets, un t-shirt, et  une veste en daim à retirer quand le soleil pointera son nez. 

Les meilleures destinations Européennes pour ce printemps

2. Valencia

Comme pour Naples, Valence est souvent oubliée au détriment d'autres villes plus importantes comme Barcelone ou Madrid. Alors qu'elle n'a pas moins à offrir. Au contraire. Valence est un mixe entre modernité et histoire. Chateaux et batîments médiévaux côtoient l'architecture moderne. À ne pas louper: les place du centre ville de Valence, dynamique et charismatique, la cathédrale qui contient, attention, le Saint Graal et les plages bien sûr.

On met quoi dans notre valise: les températures varient entre 10 et 20 degrés à cette période de l'année à Valence. Alors comme pour Naples, on n'hésite pas à porter des couches que l'on pourra retirer quand le soleil se fera plus fort. 

3. Bergen

Bergen est une petite ville de Norvège, bourrée de charme. Bon d'accord, vous ne vous renderez pas à Bergen pour sa nightlife et son climat (la ville est réputée pour être l'endroit dans le monde où il pleut le plus), mais l'endroit vaut quand même le détour de par son authenticité et les paysages majestueux qui l'entourent. Vous vous sentirez dépaysés en vous balladant le long des quais de Bryggen, prenderez le funiculair, appelé Floibanen en norvégien, et retomberez en enfance en visitant l'aquarium de bergen.

On met quoi dans notre valise: bon, comme je le disais, Bergen, ce n'est pas Ibiza. Alors mettez tout de suite de côté vos t-shirts et shorts. Optez plutôt pour un ciré et une bonne paire de bottes de pluie. Avec ça, une robe longue et une paire de collants noir.

Les meilleures destinations Européennes pour ce printemps

4. Aarhus

Aarhus est une ville danoise reconnue pour son caractère culturelle. Elle regorge de musées tel que le ARoS Art Museum. En vous balladant dans la vieille ville de Aarhus, appelé Den Gamle, vous ne manquerez pas de faire un détour par le jardin botanique, véritable oasis dans la ville. Enfin, pour tout ceux qui ont garder leur âme d'enfant, un passage par Tivoli Friheden, sera des plus apprécié. 

On met quoi dans notre valise: Le temps n'est pas aussi mauvais que pour Bergen, mais là encore, ne vous attendez pas à des températures folles au printemps. Emportez dans votre valise un pantalon confortable, une paire de bottines imperméables et une veste bomber. N'oubliez pas un parapluie, on ne sait jamais. 

Les meilleures destinations Européennes pour ce printemps

Alors, avez vous fait votre choix parmi les meilleures destinations Européennes pour ce printemps? Où allez vous partir pour votre prochaine escapade? 

Love, LenaLena Steffen
Intéressant?

Partagez ce blog avec vos amis!

COMMENTER CE POSTE