New York Fashion Week: jour 5 et la rencontre avec Serena Williams et Mario

Par Lisa Panke | Actualités | 13/09/2016
New York Fashion Week: jour 5 et la rencontre avec Serena Williams et Mario

"Aie!", voici ce qui résume l'état actuel de mes pieds. Mais une fois de plus, ça en valait 100% la peine.

Aujourd'hui, comme pour le reste de cette New York Fashion Week, le programme a été bien chargé. Avec un pic de pression autour de 14h dans le Penthouse de la compagnie AMCONYC. Là -bas, j'y ai rencontré Adriana Marie, fondatrice de la compagnie, qui présentera cette année 6 défilés entre le 12 et le 13 septembre. 

Le premier défilé  de la journée, celui Onyii & Co, était probablement le plus coloré que j'ai pu voir durant cette Fashion Week. Le designer a présenté des vêtements en lin et tissus léger pour la saison  printemps/été 2017. Le décors était parfait puisque les mannequins, dont certains étaient seulement âgés de 14 (impressionant), ont défilé avec en arrière plan une vue sur tout New York. 

Après le défilé, j'ai attrapé en vitesse un café glacé et je me suis rendue en vitesse jusqu'au Museum of New York où m'attendait le défilé Uptown Fashion Week. En vitesse, façon de parler parce que se déplacer à New York en métro n'est pas si simple que ce que l'on pourrait penser. Résultat: beaucoup d'erreur de direction ce qui me forca à devoir traverser Central Park au pas de course. Ah, il y a pire. 

À mon arrivée, j'ai été dirigé dans une grande salle où la conférence de presse avec les designers allait commencer. Le but de l'évènement "Uptown Fashion Week" est de permettre aux créateurs émèrgents et indépendants d'être entendus et reconnus. Les designers présents venaient principalement d'Amérique du Sud. La créatrice espagnole Agata Ruiz de la Prada, était également de la partie pour présenter leur pré-collection. Impatiente de découvrir ses créations. 

Ma petite surprise du jour: une place au premier rang

Après environ 1h passé à la conférence, il était déjà l'heure pour moi de filer à mon prochain rendez-vous puisqu'à 19h avait lieu le défilé de Byron Kars. Juste le temps de sauter dans mon métro (cette fois sans me tromper), et me voila au Metropolitain West, location du Kia 360 Style show. Petit couac à mon arrivée puisque mon nom se trouvait bien sur la liste, mais qu'il était impossible pour l'hotesse de trouver quel siège m'était destiné. Ce qui a commencé comme une galère c'est en fait plutot bien résolu puisque j'ai eu le droit à une place au premier rang. Et qui dit premier rang dit...goodiebag! Aaaah.  

J'ai adoré le défilé. D'habitude les mannequins avancent sur le podium à tour de rôle. Mais pas pour ce show où des petits groupes de 3 personne déambulaient de façon spontannés sur le catwalk.

Fashion alerte: Il semblerait que la nouvelle tendance soit les sandales hautes portées avec des chaussettes de sport. D'accord, je vous entend d'ici. Sachez que même si cela peut faire sourir au premier abord, le rendu est plutôt positif. 

Faire la fête avec Serena et Mario

Après ce défilé, j'avais le choix entre plusieurs autres défilés de plus petites envergures ou... l'after party de Serena Williams à Bagatelle. J'ai choisi evidemment l'after party,  qu'auriez-vous fait à ma place? Après une petite dance à côté de Serena, deux trois mots échangés avec le chanteur Mario - hot, hot, hot dans son blouson en cuir! - et le contenu de mon goodie bag avalé en guise de dinner, je me trouvais sur le chemin du retour. 

Et me voila, mes talons jetés dans un coin de la pièce, fatiguée et prenant quelques temps pour vous raconter les péripéties de ma journée avant d'aller me coucher. À demain pour entendre tout de mes nouvelles aventures. 

PS: Au cas où vous ne vous souviendrez plus qui est Mario, jettez un oeil par ici. 

XOXO Fashiola-Girl

New York Fashion Week: jour 5 et la rencontre avec Serena Williams et Mario
New York Fashion Week: jour 5 et la rencontre avec Serena Williams et Mario
New York Fashion Week: jour 5 et la rencontre avec Serena Williams et Mario
Love, LisaLisa Panke
Intéressant?

Partager ce blog avec vos amis!

COMMENTER CE POSTE