Découvrez pourquoi vous allez aimer la jupe tulipe cet hiver

Par Lena Steffen | Conseils produits | 12/12/2018
Découvrez pourquoi vous allez aimer la jupe tulipe cet hiver

La jupe tulipe est une jupe un peu particulière. Inventée dans les années 50 par Christian Dior, la jupe tulipe est l'expression de son amour pour le jardinage. Elégante et rétro, elle porte son nom de par sa ressemblance avec les lignes de la fleur. Evasée et et taille haut, sa découpe légèrement bouffante reproduit les pétales de la tulipe. Depuis sa création, de nombreux créateurs l'ont repris et décliné dans leurs collections. 

Ca c'était pour le petit point historique de la jupe tulipe. Ce qui m'intéresse aujourd'hui, c'est vous inspirer sur comment la porter. Parce que oui, la jupe tulipe est encore souvent laissé de côté, alors que son originalité et son chic ne sont définitivement pas à négliger. 

La jupe tulipe, comment la porter?

Contrairement aux idées conçues, la jupe tulipe s'adapte à de nombreux styles, et se porte autant en soirée qu'en journée. Mais le détail pour moi le plus important à mentionner, c'est que comme la jupe tulipe est légèrement bouffante, vous devrez la porter avec un top plutôt moulant, porté à l'intérieur de la jupe. Porter un pull ample par dessus la jupe vous fera paraître large et le résultat ne sera pas franchement élégant ("been there, done that", c'est un erreur que j'ai moi même expérimenté). 

La jupe tulipe - version journée

Pour un look de jour, j'opterais pour une jupe tulipe noire. Jolie alternative, un modèle marron en daim qui sera parfait pour la saison. La jupe tulipe est déjà originale de par sa découpe, c'est pour ça que je préfère choisir un modèle discret et simple pour la journée. Avec ça, pour rester au chaud cet hiver, je choisirais un joli col roulé moulant, de couleur grise, des collants noirs opaques, et une paire de bottines. Pour les bottines, je les prendrais avec un léger talon, ce qui aidera à allonger la jambe. Côté accessoire, une ceinture large en cuir pour marquer la taille. 

La jupe tulipe - version soirée

Pour la soirée, c'est une autre histoire. Je choisirais une jupe tulipe plus courte que le modèle pour la journée, et je la choisirais à motif. Pourquoi pas un modèle brodé à sequins. Avec ça un top très simple, noir, pour s'accorder au mieux avec la jupe déjà chargée visuellement. Un collant noir à denier moins élevé que pour la journée, et une paire d'escarpins, ou de derbies pour celles qui comme moi sont des catastrophes en talons. Des boucles d'oreilles longues, pour coller à la tendance de la saison, et une pochette. 

La jupe tulipe - version noël

Et parce que les fêtes de fin d'année se rapprochent à grand pas, pourquoi pas considérer la jupe tulipe comme tenue de réveillon. Je choisirais un modèle en velours rouge, et un pull col rond blanc, une paire d'escarpins, et voilà une tenue de noël à craquer. 

En parlant de réveillon, je vous conseil de jeter un oeil au site Stylebop. Durant le mois de Décembre, la boutique en ligne spécialisé dans le luxe vous propose un calendrier de l'avant avec des offres surprises tous les jours. De quoi attendre le père noël en cadeaux. 

Si malgré tout ça, la jupe tulipe et vous ce n'est toujours pas le coup de foudre, je vous invite à jeter un oeil à notre large choix de jupes. La jupe en cuir reste un de mes modèles préférés et je vous en parlais déjà  ici

Love, LenaLena Steffen
Intéressant?

Partager ce blog avec vos amis!

COMMENTER CE POSTE