Comment s'habiller pour cacher son ventre en tant qu'homme?

Par Teresa Bovo | Conseils produits | 22/05/2019
Uomini: come fare a nascondere la pancia?

Au fil des années, la gravité faisant son effet, la peau se détend et petit à petit, la fermeté diminue. Face à cela, les femmes et les hommes atteignent l'égalité parfaite (pour une fois...). À partir de la trentaine, les nuits trop arrosées, la fast-food et les apéros se mettent à laisser de plus en plus de traces. Et même si une bonne hygiène de vie et un peu d'exercice seraient la meilleure option pour éviter ce petit ventre qui s'installe de plus en plus, c'est plus facile à dire qu'à faire (et surtout, a-t-on vraiment envie de devoir se priver de tout?).

Détendez-vous messieurs, la mode est de votre côté, puisqu'elle vous permet de camoufler ces poignées d'amour grâce à quelques simples astuces. Découvrez tous mes conseils et apprenez comment s'habiller pour cacher son ventre.

Cacher son ventre en 4 astuces

En matière de mode, il y a tellement de possibilités que l'on peut rapidement se perdre. Cependant, quand il en vient à cacher son ventre, le choix de textiles, couleurs et formes fait beaucoup de différences. Préparez-vous à prendre des notes, et découvrez mes conseils les plus basiques, mais aussi les plus efficaces. 

Choisissez des chemises, pulls et t-shirts à votre taille

En essayant de cacher vos imperfections, vous vous direz sûrement qu'une bonne stratégie sera de choisir une chemise, un pull ou un t-shirt d'une taille ou deux plus grandes. Et bien non. Au contraire, cela causera l'effet inverse. Un vêtement à votre taille, et bien coupé, mettra en valeurs votre morphologie. Alors qu'un vêtement trop large, vous fera seulement paraître plus "lourd" et plus imposant que ce que vous êtes. Ce qui n'est pas vraiment l'effet recherché. Pareil pour les tailles plus petites qui ne feront que centrer l'attention sur ce que vous ne voulez pas forcément mettre en valeur. Le meilleur choix donc? Votre taille, rien de plus, rien de moins. 

Ajoutez une veste à votre tenue 

Une bonne option pour cacher son ventre en tant qu'homme, est d'ajoutez une veste. En effet, celle-ci permettra de détourner l'attention placée sur votre abdomen. Mais quelle veste choisir? À cette saison, une bonne option sera une veste en jean, un bomber ou une parka courte. Eviter les modèles trop longs qui auront également l'effet de vous faire paraitre plus large que ce que vous êtes. Avec ça, un t-shirt tout simple, et un pantalon très bien taillé, ou un slim jean. 

Choisissez un pantalon bien taillé 

Je viens de le mentionner, mais choisir un pantalon bien taillé est une des choses les plus importantes. Optez pour une taille légèrement basse, et une coupe droite. Jean ou pantalon, du moment que celui-ci ne sera pas trop long, trop grand ou trop large, vous aurez tout juste. 

Eviter les imprimés 

Si vous avez un petit ventre à cacher, les imprimés et couleurs vives ne sont définitivement pas faites pour vous. Pareil pour les rayures, qui augmenteront les courbes. Préférez des couleurs neutres, et des teintes simples et discrètes. Elles seront celles qui vous mette le plus en valeur. 

La prochaine fois que vous vous demanderez comment s'habiller pour cacher son ventre, rappelez-vous  ces quatre simples conseils. Et gardez à l'esprit qu'au final, ce qui fait craquer le plus les femmes, c'est un homme sûr de lui, avec ou sans poignées d'amour auxquelles s'accrocher. 

Love, TeresaTeresa Bovo
Intéressant?

Partager ce blog avec vos amis!

COMMENTER CE POSTE