Que mettre dans sa valise cette année - Mes conseils mode et autres

Par Lena Steffen | Article sponsorisé | Conseils produits | 02/05/2019
Que mettre dans sa valise

Je ne sais pas vous, mais moi il suffit que les premiers rayons du soleil printaniers se mettent à briller pour que j'ai envie de vacances. Plage, ville, nature... peu importe où. L'essentiel pour moi est de recharger mes batteries après la dureté de l'hiver. Mais qui dit vacances, dit valise. Et c'est là que ça coince (en tout cas de mon côté). Quand préparer sa valise est un act anodin pour beaucoup, c'est pour moi, une épreuve. Je ne sais jamais quoi prendre, j'y réfléchis pendant des jours, et au final, j'oublis toujours quelque chose de primordiale. 

Cette année pour vous aider, et aussi un peu égoïstement pour m'aider du coup, j'ai décidé de vous écrire un blog "que mettre dans sa valise cette année" qui rassemblera les pièces indispensables de cet été à emporter avec vous, mais aussi les immanquables vacances à ne pas oublier. 

Que mettre dans sa valise cette année - Nos conseils mode

Bien préparer sa valise

Préparer sa valise peut être grandement facilité grâce à un peu d'organisation. Je me suis creusée les méninges et ai rassemblé pour vous les pièces à ne pas oublier, classées par catégories (attention, ça ne rigole plus): 

Les basiques: 

Il y a des basiques vacances qui vont presque sans dire, mais qu'il m'arrive encore d'oublier. Peu importe la destination, si vous vous apprêter à partir pour quelques jours n'oubliez pas vos lunettes de soleil et crème solaire, et ceci même si vous n'allez pas sur une île tropical ou pour des vacances farniente sur la plage. Et oui, la protection au soleil est importante partout (sauf bien sûr si la météo annonce 10 jours de pluie, pauvre vous). Un maillot de bain est aussi toujours le bienvenu, si vous avez prévue des vacances ensoleillées, ou pas. De plus en plus d'hotels sont équipés de spas ou de piscines intérieure. Une serviette de bain sera là aussi recommandée, pour un maxi confort. Et enfin, des chaussures confortables. Et oui, les sandales, c'est jolies, mais pas forcément des plus adaptées si vous prévoyez des ballades plus sportives. Pareil si vous avez prévu des randonnées en montagnes, pensez toujours à prendre avec vous des chaussures qui tiennent vraiment la route. Ce serait trop bête de vous blesser en vacances. 

C'est les vacances. On en profite !

En vacances, j'adore porter des pièces que je ne me permettrais pas forcement de porter le reste de l'année. Et c'est exactement ces pièces que j'oublis souvent de glisser dans ma valise. Craquez sur des couleurs et des imprimés que vous trouvez un peu trop voyants pour les porter au bureau par exemple. En parlant de couleurs, j'ai complètement craqué sur la dernière collection Polo de Ralph Lauren, qui déborde de couleurs vives et d'imprimés rétros. Et en ce moment et jusqu'au 14 Mai il y a même -20% sur une sélection de produits (et une % des ventes sera même reversée pour une bonne cause, The Royal Marsden foundation). Raison de plus! En vacances, c'est aussi l'occasion de vous laisser tenter par des tendances que vous trouveriez peut être "inaccessibles" en temps normal. Le fluo, le short cycliste, les lunettes de soleil rétro....bref, osez. Et enfin, c'est aussi la parfaite opportunité de craquer sur du court, du transparent, du léger. Robes, blouses, jupes et shorts, tout est permis, ou presque. 

Celles qui pourront sauver votre vie (ou votre mine)

Bon, j'exagère un peu ici, mais disons qu'il y a certaines pièces qui influenceront beaucoup le bon déroulement de vos vacances. Alors n'oubliez pas de prendre avec vous un set de médicaments de base, inclus votre contraception, si vous l'utiliser. J'ai déjà vécu le stresse de réaliser avoir oublié ma pilule sur ma table de nuit une fois assise dans l'avion, et croyez moi, c'était loin d'être le vol le plus relax que j'ai eu. N'oubliez pas non plus votre passeport, vos écouteurs, votre carte de crédit qui sera souvent indispensable en tant que caution dans le cas où vous souhaiteriez réserver une activité ou booker une chambre d'hotel, des boules quies, une pince à épiler, votre crème de jour, votre shampoing préféré (ce dernier n'est peut être qu'un indispensable pour moi comme mes cheveux sont très très capricieux), des pansements, en particulier ceux pour protéger vos pieds dans le cas d'ampoules, et enfin une bonne assurance voyage (surtout si vous prévoyez de vous rendre aux Etats-Unis).  

J'éspère que la question "que mettre dans sa valise" n'a désormais plus de secrets pour vous. Et dites vous que dans le pire des cas, tout ou presque est ré-achetable si vous pouvez vraiment ne pas faire autrement. Et si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas à les partager avec nous dans la rubrique commentaire. Je vous en serai très reconnaissante en prévision des mes prochaines vacances qui arrivent bientôt :)

 

Love, LenaLena Steffen
Intéressant?

Partager ce blog avec vos amis!

COMMENTER CE POSTE