Quel jeans pour quelle morphologie

Par Suzanne Woesthuis | Conseils produits | 05/09/2018
quel jeans pour quelle morphologie

Je suis une très grande fan des jeans. Dès que je veux me sentir jolie, confiante et confortable, j'opte pour une paire de jeans. Attention, à condition que celle-ci soit parfaitement coupée et adaptée à mes courbes. Porté un jeans qui pendouille au niveau des fesses, ou me serre les cuisses, très peu pour moi. À chaque silhouette son jeans. La question revient donc à trouver quel jeans pour quelle morphologie (appelé de son terme "scientifique" le morphojeans). Quel pantalon viendra mettre en valeur vos courbes, avantager vos non-courbes et tout simplement vous faire sentir fabuleuse? Pour vous aider à trouver la réponse, j'ai collecté quelques avis trouver sur le net, et ai combiné tout ça avec mes conseils perso.

Quel jeans pour quelle morphologie

Coupe droite, évasée, boyfriend, taille haute, basse, même la direction des poches arrières aura une influence sur votre silhouette. Ajoutées à cela les 1001 complexes, imaginaires ou réelles, que nous les femmes nous nous mettons souvent en tête, et trouver un jeans devient un véritable casse-tête. Je n'ai toujours pas véritablement réussi à trouver le mien pour être honnête, tant les tailles, coupes, ou longueurs varient d'une marque à l'autre. Je suis une grande adepte du taille haute, qui met mes fesses rebondies en valeur. Petit bémol niveau confort néanmoins. Et pour vous, lequel choisir?

Je suis petite

Optez pour un jeans slim mi-long, qui alongera la jambe sans la tasser (ce qui est le risque du skinny jeans). Pensez à le combiner avec une paire de talons. Pas besoin de partir sur des échasses, même un petit talon vous permettra de paraitre plus élancée. Je vous conseil également d'opter pour un modèle uni, bleu foncé ou clair. En effet, les motifs ont souvent tendance de tasser les jambes. 

Je suis grande

Vous êtes grande et avez du mal à trouver un pantalon à votre taille? Choisissez-le trop court. Et non, ceci n'est pas une mauvaise blague, juste un conseil mode. Optez pour un modèle cropped, de forme plutôt ample, qui donnera une impression légérement moins élancée. Pour la taille, un jeans mi-haut sera le plus adapté pour vous. 

J'ai des poignées d'amour et/ou un petit ventre

Très simple: un jeans taille haute. En effet, le taille basse renforcera les mini bourrelets autour de votre taille. Je vous conseil un modèle fluide et légérement ample. Une jolie paire de talons, encore une fois pour élancer, et hop, le tour est joué. 

Mes fesses sont plates

Réjouissez-vous, les illusions d'optiques sont là pour vous aider. Choisissez un jeans dôté de poches arrières larges et placées en hauteur. L'idée c'est d'occuper du terrain, et de créer une impression de volume. 

Mes fesses sont rebondies

Les fesses rebondies peuvent profiter d'un atout boosté, grâce aux jeans push-up (je vous assure, ça existe). Ici, pas de rembourage bien entendu, seulement des coutûres et des découpes qui permettront de réhausser vos fesses. 

Vous savez désormais tout afin de trouver quel jean pour quelle morphologie. Bonne chance pour ce long périple, durant lequel vous multiplierez sûrement les déceptions (coucou les mom jeans qui se détendent après une semaine) et les moments de doute, mais qui vous conduira jusqu'à votre rencontre avec lui, le grand, l'indétronable, votre jeans préféré !

Love, SuzanneSuzanne Woesthuis
Intéressant?

Partager ce blog avec vos amis!

COMMENTER CE POSTE