Quel look mariage choisir cette année?

Par Teresa Bovo | Conseils produits | 12/02/2019
Quel look mariage choisir cette année?

Personnellement, j'ai déjà beaucoup de mal à choisir quoi porter pour toute occasion un tout petit peu spéciale, alors je ne peux pas imaginer la difficulté de choisir son propre look mariage. Parce que oui, il ne s'agit pas d'un choix à faire à la légère. Déjà, vous devez vous y sentir belle et à l'aise. Et en plus, vous allez recevoir une multitude de photos de vous ce jour là, sous tous les angles. Donc vous avez plutôt intérêt à ne pas regretter votre choix (ceci vaut pour le mariage en général bien sûr ;) ).

Alors quoi choisir pour votre look mariage. Ceci va dépendre de votre style. Si vous êtes plutôt du genre traditionnel, vous allez vous diriger tout naturellement vers une robe dites "de marié" blanche, imposante, à brodures et tout le tralalala. Si vous êtes plutôt du genre mariage moderne (cf. le mariage moderne), vous n'hésiterez pas à vous diriger vers des looks moins protocolaires. Nous, chez Fashiola, on soutient ce type de mariage, plus libre et jeune. J'ai sélectionné pour vous trois looks mariage originaux et moins guindés que ce qui se voyait auparavant. 

Une robe qui suivra tous vos pas de danse

Parce que les démons de minuit vous entraineront très certainement au bout de la nuit, vous aurez besoin d'une robe qui bouge et épouse en légèreté votre corps. Fini les robes à corsets et armatures lourdes. Le dernier mariage où je me suis rendue, la marié avait une robe en dentelle très fine, portée près du corps, qui était sublime. Légère et très simple, j'ai craqué pour cette version moins guindée de la robe de marié. 

Optez vous aussi pour un modèle fin et léger. Je préfère les robes longues, pour plus d'élégance. Avec ça une paire de talons bleu ciel, et un accessoire de cheveux doré. Simplissime et sublime. 

Une robe simple pour un mariage

Elégante en combinaison

Et pourquoi pas opter pour la combinaison à votre mariage. Sa cote de popularité est de plus en plus grande, elle est élégante, originale et confortable. D'accord, elle n'est pas la plus pratique au petit coin, mais elle est sublime sur la piste de danse. Si la combinaison vous séduit, je vous recommande un modèle pastelle. Pourquoi pas du rose pâle, ou du lila, histoire de vraiment taper dans l'originalité. Une paire de talons dorés et une coiffure travaillée. Et vous voilà prête à rayonner.  

Combinaison pour votre mariage

La marié en pantalon

Et oui, la mariage en pantalon est permis, et bien plus que ça, il est recommandé. Cool et confortable, il sera parfait pour toutes les femmes au style affirmé et audacieux. Pourquoi pas craquer pour un ensemble pantalon + veste + escarpins. J'adore le look 100% blanc, très simple, et très traditionnel en fin de compte. J'aime aussi la version à motifs, parfait pour un mariage estival. Vous aimez?

Mariage en costume

Toujours à la recherche d'un look mariage? Si ces trois inspirations ne vous ont pas aidé, vous pouvez toujours jeter un oeil à nos différents blogs spécial mariage. Et si vous vous apprêter à vous rendre à un mariage en tant qu'invité, j'ai aussi un peu de lecture pour vous. 

Et rappelez-vous, peut importe ce que vous porterez, ce sera vive la marié !

Love, TeresaTeresa Bovo
Intéressant?

Partager ce blog avec vos amis!

COMMENTER CE POSTE