5 astuces pour se réveiller radieuse

Par Lena Steffen | Lifestyle | 06/01/2017
5 astuces pour se réveiller radieuse

Vous faites partie de celles qui se réveillent l'œil fatigué et la marque des draps collée sur la joue ? Pas de paniques, il y a des solutions. En effet, pendant longtemps, la fonction snooze de mon IPhone a été ma meilleure amie. Et j'ai décidé, après un énième matin de rush/cernes, de réagir. Voici pour vous 5 astuces pour vous réveiller fraîche comme une fleur. 


Mission : réveil radieux

On n'a pas toujours le temps de prendre soin de soit. Parfois, la semaine est folle, et la seule chose qu'on fait en rentrant chez nous, c'est de se coucher sans vraiment prendre le temps de se chouchouter. Erreur que l'on regrette le lendemain, au moment du réveil, et que l'on découvre notre mine fatiguée. Parce que oui, pour passer une bonne nuit, il y a un peu de travail à faire, autre que de porter son pyjama le plus confortable. Voici quelques astuces faciles, qui, appliquées régulièrement, rendront vos réveils plus radieux. 

  • Utilisez vos produits de beauté dans le bon ordre

J'ai pendant longtemps pensé que ma peau pouvait se passer d'une vraie routine beauté. J'appliquais parfois un masque, ou une crème hydratante, ou un gommage, sans vraiment savoir quand le faire ou comment. Et puis j'ai reçu les conseils d'une copine, et j'ai compris. Elle m'a suggéré d'utiliser dans cet ordre 1. Le démaquillant, 2. Le tonique, 3. Le traitement spécialisé (si vous en utilisez un), 5. La crème de jour ou de nuit, 6. L'huile nourrissante. D'accord, on n'a pas toute le temps de faire cette routine tous les soirs, mais si c'est fait régulièrement, votre peau vous dira merci (particulièrement sur le long terme). 

  • Éviter de manger juste avant d'aller vous coucher

Il est déconseillé de manger moins de 1-2 heures avant d'aller se coucher. En effet, si vous manger trop tard et/ou juste avant de vous coucher, votre digestion sera perturbée, et même chose pour votre sommeil. Vous vous réveillerez fatiguée et avec le ventre lourd. 

  • Consommer l'alcool, le sucre et le sodium avec modération

Voici le sujet qui fâche. Bien évidemment ce n'est pas toujours possible de s'en passer, mais on essaie au maximum de réduire sa consommation d'alcool, de sucre et de sodium pour s'assurer un réveil radieux. En effet, ces trois aliments favorisent la rétention d'eau, et se réveiller avec le visage bouffi n'est pas le meilleur moyen de commencer sa journée. 

  • Chouchouter vos mains et vos pieds

Voici mon petit chouchou: la crème hydratante sur les mains et les pieds. On y pense pas toujours, mais hydrater sa peau la rend toute douce, et en particulier les mains et les pieds qui ont tendance à vite se dessécher. Vous allez adorer vous réveiller en vous sentant toute douce. 

  • Essayer d'avoir entre 8-9 de sommeil

Ma mère me le répète depuis mon plus jeune âge, et pourtant pas toujours facile à faire quand on doit se réveiller à 6h tous les matins. N'empêche que les nuits où j'ai la chance de dormir plus de 08h, je vois vraiment la différence (et mon entourage aussi). 

Love, LenaLena Steffen
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