7 conseils pour complètement décompresser en vacances

Par Lena Steffen | Lifestyle | 22/08/2017
7 conseils pour complètement décompresser en vacances

Plus je prend de l'âge et plus l'idée de partir en vacances devient "stressante". Entre l'organisation, la réservation des vols/hotels, m'assurer de ne rien oublier et bien d'autres, une fois sur place il me faut souvent quelques jours pour être capable d'enfin décompresser. Ce qui n'est pas vraiment le but des vacances après tout. Mais c'est le moment de changer ça ! Voici mes 7 conseils pour complètement décompresser en vacances.

7 conseils pour complètement décompresser en vacances

7 conseils pour profiter de vos vacances

Je pars en vacances dans deux semaines, et je suis bien décidée à ne pas refaire les mêmes erreurs que les années précédentes. Que vos vacances soient encore à venir, ou pour l'année prochaine, voici mes conseils. 

1. Anticipez déjà votre retour

Si vous vous apprêter à quitter le bureau pour quelques jours (quelques semaines si vous êtes chanceuse), et que votre job est plutôt prenant et nécessite un travail quotidien, ne pensez pas seulement à préparer le nécessaire pour la période où vous serez absente. Pensez également à préparer, ou en tout cas à anticiper au maximum, ce que vous aurez à faire à votre retour. Cela vous évitera d'être enseveli sous une pile de responsabilités dès votre premier jour (et ainsi perdre toute la zénitude accumulée durant votre pause). Cela veut probablement dire que vous aurez à travailler plus intensément la semaine avant, mais croyez-moi, vous vous en féliciterez après coup.  

2. Quittez le bureau l'esprit léger

Allégez vous l'esprit en vous assurant que toute l'information nécessaire en votre absence soit communiquée à quelqu'un de confiance à votre bureau. Ceci pour éviter tous doutes de dernière minute quand vous serez en train de vous prélasser les doigts de pieds en éventail. Faites une liste détaillée de ce qui doit être pris en charge que vous pourrez laisser à un/une de vos collègues, assurez-vous que rien n'est en suspend, planifiez votre message out of the office, et éclipsez-vous !

7 conseils pour complètement décompresser en vacances

3. Offrez vous une détox digitale

Les vacances, c'est aussi le moment où vous n'avez aucune obligation. Pas besoin de vérifier vos emails, pas la peine de rendre des comptes sur ce que vous êtes en train de faire (ou de ne pas faire), pas de rendez-vous de dernière minute à laquelle vous devez vous rendre. Bref, c'est le moment parfait pour vous déconnecter de tout, et vous recentrer sur l'essentiel. Alors, pourquoi pas en profiter pour décompresser totalement et vous offrir une petite détox digitale de quelques jours? Ça va vous sembler difficile au début, mais vous allez voir, ça va vous faire un bien fou. 

4. Rechargez vos batteries avec un grand bol d'air frais

Laissez mère nature faire son travail, et rechargez vous à coup de grands bols d'air frais. Je ne sais pas vous, mais pour moi, une ballade en montagne, une sieste sur la plage ou tout simplement restez plantée devant un paysage à couper le souffle pendant quelques minutes, à vraiment le mérite de me recharger. À côté de ça, profitez-en pour rattraper votre sommeil manquant. ZzzzZzzzz.

5. Essayez une nouvelle destination

J'adore partir dans un endroit que je connais, pour éviter toutes mauvaises surprises, mais se laisser surprendre par une nouvelle destination a aussi quelque chose de bon, et aide bien souvent, à complètement décompresser. Être dans un nouvel environnement, entouré par de nouvelles personnes, et découvrir de nouvelles adresses, permet au cerveau de vraiment déconnecter car il fera moins facilement de connections avec le passé. 

7 conseils pour complètement décompresser en vacances

6. Soyez flexible

Parfois, tout ne va pas comme on l'avait prévu. Et ceci encore plus durant les vacances. Alors essayez de ne pas y porter trop d'importance et soyez flexible ! Le principal durant les vacances, c'est de vous détendre. Si vous passer la moitié du temps à courir après la perfection, croyez-moi, vous vous sentirez plus frustrée qu'autre chose. Et l'imprévue a parfois du bon. 

7. Enfin, lâchez-vous

Est-ce qu'il y a quelque chose que vous repoussez déjà depuis longtemps car vous étiez trop busy pour l'envisager? Une pédicure, une journée en maillot de bain, une après-midi à manger des glâces, un repas dans un restaurant un peu plus cher que ce dont vous avez l'habitude... bref, faites vous plaisir. C'est les vacances, et le moment de vous lâcher, alors profitez-en à fond ! 

Et vous quels, sont vos conseils pour décompresser en vacances?

Love, LenaLena Steffen
Intéressant?

Partager ce blog avec vos amis!

COMMENTER CE POSTE