Utiliser la mode pour avoir confiance en soi

Par Samantha Hinterbrandner | Lifestyle | 11/02/2020
Avoir confiance en soi

Tout le monde a ce vêtement ou accessoire qui les fait se regarder dans le miroir et se dire - Je m'aime ! Lorsque vous avez l'air bien et que vous vous sentez bien dans votre tenue vous rayonnez, et dégagez une aura de confiance en vous indéniable. 

Maintenant trouver la pièce parfaite n'est pas toujours facile, mais quand vous savez, vous savez. Elle vous va comme un gant quand vous la portez, et vous avez l'impression de pouvoir conquérir le monde. Peut-être que quelque chose vous est venu à l'esprit en lisant cela, mais si ce n'est pas le cas, pas de panique ! Votre article coup de coeur vous attend, et une fois que vous l'aurez trouvé vous ne regarderez jamais plus en arrière.  

J'ai parlé avec quatre de nos experts mode pour savoir dans quelle pièce d'accessoires ou de vêtements ils se sentent le mieux. Découvrez ce qui donne à ces icônes leur confiance en soi grâce à travers la mode, et comment elles la maintiennent tout au long de la vie. 

Hvordan vi kan bruke mote for bedre selvfølelse

Des boucles d'oreilles audacieuses 

Annabel

Quelle pièce as-tu choisi ?
 
Des boucles d'oreilles, audacieuses et maxi-format. 

Pourquoi tu te sens au top avec elles ? 

D'accord, je n'ai aucune preuve scientifique réelle, mais je crois vraiment que les grosses boucles d'oreilles ont un pouvoir transformateur. Comme une arme secrère qui n'est pas vraiment secrète du tout, j'utilise ces beautés pour donner du peps à mes tenues. C'est ma petite façon de sentir que j'ai fait un choix de mode osé et audacieux, et comme je suis souvent perçue comme une personne un peu timide à la voix douce, j'ai l'impression qu'elles me donnent une attitude plus confiante; comme si le monde m'appartenait. Les matins où je me sens moins sûre de moi, et où j'aurais préféré repousser mon alarme de 5 bonnes heures, je vais mettre un t-shirt et une paire jeans, me regarder dans le mirroir et penser "meh". Mais mon regard se pose ensuite sur une paire de grandes boucles d'oreilles colorées invitant aux compliments, je les mets et mon humeur est instantanément boostée. Comme je vous l'ai dit, des pouvoirs transformateurs.  

Utiliser la mode pour avoir confiance en soi : ton conseil numéro un 

Trouvez votre propre arme pas si secrète et faites-en votre truc. Il n'y aucun mal à répéter quelque chose qui fonctionne. Cela peut être une paire de boucles d'oreilles, un blazer bien coupé ou encore une écharpe bien agencée dans vos cheveux : si vous trouvez la pièce qui vous donne confiance en vous, usez-en et abusez-en !

 

Hvordan vi kan bruke mote for bedre selvfølelse

Une pièce intemporelle 

Christian

Quelle pièce as-tu choisi ?

Une veste en jean, classique et indémodable. 

Pourquoi tu te sens au top avec elle ? 

Je porte cette veste en jean depuis quelques années, et elle assure toujours mes arrières. J'adore son style Rock & Roll classique et son délavage qui la rend super facile à associer avec d'autres articles de ma garde-robe. La coupe est juste parfaite : un peu nonchalante, un peu oversize, juste ce qu'il faut. Je peux la porter partout où je vais, que ce soit pour aller dans un club ou pour déjeuner au bureau. C'est le genre de pièce qui ne se démodera jamais et elle donne confiance en soi car est elle aussi stylée que décontractée. Elle coche définitevement toutes les cases, je peux donc la porter souvent et me sentir bien au quotidien.  

Utiliser la mode pour avoir confiance en soi : ton conseil numéro un 

Je dirai que la clé est de trouver un article intemporel qui correspond à votre style, qui vous fait vous sentir à l'aise et qui vous met en valeur. Une pièce classique et intemporelle que vous n'aurez pas à remplacer ou à oublier une fois que les tendances auront changé. Investissez dans quelque chose de bonne qualité et assurez-vous que vous aimez autant la coupe que la matière et le style. Une fois que vous aurez trouvé la future pièce incontournable de votre garde-robe vous pourrez facilement créer une superbe tenue autour de quelque chose de classique, comme une veste en jean par exemple. 

Hvordan vi kan bruke mote for bedre selvfølelse

Un pull chatoyant

Pauline

Quelle pièce as-tu choisi ?

Mon pull rose pétant. 

Pourquoi tu te sens au top avec lui ?

J'ai toujours tendance à porter du noir, du gris ou du bleu foncé en hiver mais cette saison je voulais apporter plus de couleurs à mes looks quotidiens. Quand j'ai vu ce pull et que je l'ai mis, je me suis immédiatement sentie bien. La couleur à la fois lumineuse et chaude - donc même si je ne me sens pas à 100% certains jours, c'est comme si ce pull compensait la partie manquante en moi. De plus, chaque fois que je porte cette merveille, je reçois tellement de compliments ! En fin de compte, cette pièce vestimentaire est devenue une source de confiance en moi car elle rend non seulement ma tenue plus pointue, mais elle booste également mon humeur.

Utiliser la mode pour avoir confiance en soi : ton conseil numéro un 

Mon conseil pour avoir confiance en soi est de porter des articles dans lesquels vous vous sentez à l'aise à 100% et qui correspondent à votre personnalité. Cela peut parfois prendre du temps pour comprendre quelle est votre style et ce qui convient le mieux à votre corps, mais vous vous construirez pas à pas une garde-robe contenant des pièces essentielles qui vous permettront de vous approprier votre propre style. 

Bien sûr, on est tous influencé par les tendances, mais mon autre conseil serait de dire qu'il est important de ne jamais suivre aveuglément les tendances, mais de s'en inspirer pour trouver ce qui vous fera vous sentir bien. 

Hvordan vi kan bruke mote for bedre selvfølelse

Une veste protectrice 

Melvin

Quelle pièce as-tu choisi ?

Je porte un manteau en tweed de chez Arket

Pourquoi tu te sens au top avec lui ?

La mode a toujours été là pour moi. J'étais un peu en surpoids en grandissant, et je reconnais que je ne menais pas forcément un mode de vie sain avec ma suralimentation et mon refus de faire de l'exercice. J'adorais porter des manteaux et des vestes parce que c'était le bouclier que j'utilisais pour cacher mon corps. Au fil du temps, grâce à un mode de vie plus sain et en reconsidérant ce que la mode signifiait vraiment pour moi j'ai réalisé que les manteaux n'étaient pas un bouclier derrière lesquels je devais me cacher, mais plutôt une armure qui renforçait mon style, et par conséquent, ma personne. Le manteau est la dernière touche d'une tenue. Il est donc important que sa coupe complète votre look et votre silhouette, et élève votre tenue plutôt que de porter atteinte a votre style. La vie est un défi et vous êtes un guerrier, donc vous feriez mieux de porter votre meilleure armure. 

Utiliser la mode pour avoir confiance en soi : ton conseil numéro un 

Connaissez votre taille et les coupes qui vous correspondent avant tout. Beaucoup d'hommes négligent le fait que de bonnes mesures peuvent élever un look ou, au contraire, le rendre peu soigné. Une fois que vous savez ce qui vous convient, vous pouvez commencer à expérimenter les styles et les tendances. Vous saurez dès que vous vous regarderez dans le miroir que ce que vous portez à fière allure, et vous savez comment ? Regardez ce sourire sur votre visage !

Maintenant il ne tient qu'à vous de trouver la pièce parfaite qui vous correspondra et vous donnera confiance en vous. Inspirez-vous des conseils ci-dessus, et vous êtes déjà sur la bonne voie !

Love, SamanthaSamantha Hinterbrandner
Intéressant?

Partager ce blog avec vos amis!

COMMENTER CE POSTE