Vestiaire Collective : Hermès, Saint Laurent, Dior.. 5 sacs à mains icôniques à découvrir

Par Julie Espinosa | Sponsorisé | Divulgation Publicitaire | 19/03/2020
Vestiaire Collective : Hermès, Saint Laurent, Prada.. 5 sacs à mains icôniques à découvrir

S'offrir un sac de luxe, voilà une idée tenace qui a commencé à germer dans ma tête il y'a quelque années, et qui se fait de plus en plus vivace aux fils des ans. Après tout, il paraîtraît qu'investir dans un sac Birkin d'Hermès serait plus rentable qu'investir dans des actions ou même dans de l'or pur, alors pourquoi se priver ? Un sac de luxe oui, mais pas n'importe lequel, je parle ici d'un sac icônique, indémodable, qui élévera n'importe quelle tenue et que vous chérirez toute votre vie. 

Vous l'aurez donc compris posséder un sac de luxe est inscrit depuis bien longtemps dans ma bucket-list, et j'ai trouvé un moyen d'y parvenir sans avoir à hypotéquer ma maison, ou  -cerise sur le gâteau- dire adieu à mes engagements pour une mode plus durable. La solution se trouve dans l'achat d'une pièce de seconde main ! Plus éthique, plus durable, plus unique mais tout aussi looké qu'un produit neuf.  

Grâce à Vestiaire Collective ce rêve devient maintenant une réalité. Vestiaire collective, pour ceux qui ne connaissent pas encore, est un site de vente en ligne de produits de luxe de seconde main. Gucci, Chanel, Prada, Louis Vuitton, Givenchy.. Toutes les plus grandes marques et tous types de produits de mode de luxe se trouvent sur leur site internet, pour notre plus grand bonheur. Très à cheval sur la qualité et l'authenticité de leurs produits, Vestiaire Collective contrôle et inspecte chacun des produits mis en ligne, et garanti des produits 100% authentiques. 

Vestiaire collective : Hermès, Saint Laurent, Dior.. Découvrez ma sélection des 5 sacs à mains icôniques à avoir chez soi

Vestiaire Collective : Hermès, Saint Laurent, Prada .. 5 sacs à mains icôniques à avoir chez soi

Vestiaire collective Louis Vuitton : Le sac Speedy 

Rendu célèbre en 1960 par Audrey Hepburn (bien que créé en 1930), le sac Speedy Louis Vuitton est un incontournable. Créé intialement comme sac de voyage pour les petits déplacement, il a été revisité à toutes les sauces par la marque Française, et est devenu l'un de leurs bestseller. Craquez pour son côté sac de voyage sporty-chic, autorisez-vous un brin de folie avec l'une de leurs nombreuse oculuers ou restez classique, il n'y a pas de mauvais choix possible ! 

Vestiaire collective Hermès : le sac Birkin

Hermès, la maison de luxe par excellence, fascine dans le monde entier pour son savoir-faire et sa qualité de produits hors du commun. Née de la rencontre entre Jean louis Dumas de la maison Hermès et Jane Birkin dans un avion, le sac Birkin est incontestablement l'un des sacs icôniques les plus fantasmé au monde. Vendu en quantité très limité et uniquement dans les magasin Hermès, le sac Birkin fait rêver tant il est difficile à obtenir. Grâce à Vestiaire collective cette pépite est désormais accessible et à portée de main, c'est votre jour de chance.  

Vestiaire collective Dior : le sac Lady Dior

Chic et luxueux par excellence, le sac Lady Dior fût crée à la demande de Bernadette Chirac pour être offert à Lady Diana, alors en visite à Paris. Vu au bras de cette dernière à de nombreuses reprise, le sac Lady Dior est rapidemment devenu un incontournable et une pièce phare de la marque. Désormais décliné en différentes dimensions et en de nombreuses versions, il ne tient qu'à vous de trouver celui qui mettra en valeur la Lady que vous êtes ! 

Vestiaire collective Saint Laurent : Le sac Loulou

Sans doute le plus rock'n roll de cette sélection de sacs icôniques : le sac Loulou de Saint Laurent. Bien qu'étant le plus récent de ce top 5 (puisque créé en 2017) ce sac n'en est pas moins incontournable. Pouvant se porter de jour comme de nuit, ce sac s'adresse aux femmes de caractère un brin rebelle, emblématique de l'esprit de la femme Saint Laurent

Vestiaire collective Fendi : Le sac Baguette 

Et pour terminer, un sac étant considéré comme l'un des premiers sac à avoir hérité du terme "it bag" (rien que ça), le fameux sac baguette de Fendi. Audacieux, hors du commun et pourtant icônique, le sac Baguette est un sac à la forme atypique qui se porte sous le bras. Crée en 1997 par la marque italienne, le sac baguette est rendu célèbre après son apparition dans Sex & the city. Depuis décliné et revisité à de nombreuses reprises, il saura combler les plus fashionistas d'entres vous !

La sélection de sacs icôniques ne s'arrête pas là, et il ne tient qu'à vous de trouver celui qui vous accompagnera au quotidien grâce à Vestiaire collective. Envie d'un sac à bandoulière ? Jetez un oeil ici. Envie d'un sac à main ? C'est par ici que ça ce passe. 

Et pour les indécises jetez un oeil à la sélection globale de sacs & valises (de rien !). 

Love, JulieJulie Espinosa
Intéressant?

Partager ce blog avec vos amis!

COMMENTER CE POSTE