Fashion Week : 6 tendances streestyle facile à reproduire

Par Annabel van Eijk | Street Style | 29/10/2019

Puiser L'inspiration

Le mois de la mode est officiellement terminé et on est encore en train de s'émerveiller devant l'infinité d'inspirations que l'on peut puiser dans les streetstyles. L'heure est enfin venue d'arrêter de procrastiner derrière son téléphone tout en bavant devant les meilleurs looks streestyles du web, et de passer enfin à l'action ! Chez Fashiola on a sélectionné nos streestyle favoris qui peuvent s'adapter facilement à votre dressing. Plus d'excuses possible : votre style va être aussi trendy que possible.

Fashion Week : 6 tendances streestyle facile à reproduire

Le beige, l'incontournable 

Si vous pensiez que le beige n’était une couleur bonne qu'à rendre vos jours de pluie un peu plus excitant parce que vous pouvez enfin mettre votre trench-coat beige préféré (juste pour changer d’avis après le troisième jour sans soleil), vous vous trompez. Les Fashion Week à Paris, Milan et Londres nous ont présenté une toute nouvelle gamme de tons nudes, beiges et tons clairs dans une variation infinie. L'élégance sans effort de cette couleur est à son comble lorsque vous optez pour un look ton sur ton/monochrome. Cela implique, par exemple, d'associer un pull blanc cassé avec un pantalon de costume beige mais sans s'arrêter là pour autant : ajoutez-y des chaussures beiges et un sac beige. Ai-je trop dit beige? Eh bien, c’est le but ! Explorez différentes nuances de beige, crème, café et camel pour des tons plus chauds et combinez le tout avec un mélange presque-blanc-mais-pas-vraiment : félicitation, votre look est au point et parfaitement harmonieux. Facile, élégant et tendance: succombez au beige ! 

Fashion Week : 6 tendances streestyle facile à reproduire

Fièvre Violette

Le violet explose, il est partout. Mais les douces teintes lilas qui avaient remplacé le rose millénial cet été sont révolues depuis longtemps. La violet dont on parle est un violet intense, audacieux et "m'as-tu-vu". Le genre cosmique, ultra-violet. Cette teinte audacieuse s'accorde très bien avec un jean, c'est donc l'astuce parfaite pour égayer votre jean bleu : avec un pull violet. Pour celles qui n'ont pas froid aux yeux, associez du violet avec encore plus de violet ou avec des teintes vives bleues et/ou roses. Chez Fashiola nous avons vu les deux sur la scène streestyle durant la Fashion Week, et même si les looks semblent innaccessibles au premier abord, il ne tient qu'a vous d'adopter la tendance violette (juré) ! 

Fashion Week : 6 tendances streestyle facile à reproduire

Se tenir à carreaux

Laissez-nous clarifier quelque chose : ce n'est pas parce que quelque chose est décrété "tendance", que vous devez absolument le suivre et vous en inspirer. Si cette tendance 100% imprimé à carreaux ne vous fait pas vibrer, et que porter une combinaison total look vous inspire moins que votre jean préféré, ce n'est absolument pas un problème. Pour adopter cette tendance vous avez seulement besoin d'une pièce imprimé à carreaux : un pantalon, une veste ou un top à carreaux par exemple, à associer à vos tenues de tous les jours pour un look au point. Vous pouvez aussi vous inspirer de notre stylebook ici, qui vous donne une idée de tenue avec un manteau à carreaux. Et oui, qui a dit qu'être tendance devait être compliqué ?

Si vous pensez qu'il n'y a pas assez d'imprimé carreaux dans ce bas monde essayez de combiner différents types de motifs en jouant sur la taille et sur les couleurs. En bref, amusez-vous !

Fashion Week : 6 tendances streestyle facile à reproduire

Ce croco là ne mordra pas 

Du streetstyle en passant par les designers de luxe, c'est officiel, l'impression croco a détrôné le léopard depuis trop longtemps souverain du royaume. Et non, nous ne parlons pas de matières plastique ou encore même de la peau de l'animal lui même. Le similicuir croco ou effet croco est un cuir qui donne l'impression de provenir directement d'un crocodile. Il apporte instantanément un touche luxueuse qui s'accorde avec tout et, même si c'est "in" en ce moment, reste néanmoins intemporel. Le crocodile a bien mérité sa place d'imprimé de la saison ! L'idéal et d'opter pour une pièce de maroquinerie ou une paire de chaussures. Côté style les bottes croco bordeaux ou les minis sacs croco ont été beaucoup vu, mais le choix vous revient !

Fashion Week : 6 tendances streestyle facile à reproduire

C'est le moment de briller 

Un autre grand "come-back" qui, on doit l'admettre, est un peu difficile à imaginer, est le néon. Ne soyez pas aveuglé par son éclat, cette tendance lumineuse peut être subtile et même, élégante (promis). Vous pouvez transformer n'importe quelle tenue monotone en une tenue tendance en ajoutant juste un soupçon de néon. Cela dit si vous aimez les esthétiques rétro, explorez les associations fluorescentes. Mais pour un look plus subtil boostez votre blazer noir ou votre veste denim avec un top -voir même une brassière- fluo. Envie de plus d'inspiration sur comment adopter cette tendance ? Ca se passe ici. Et pour notre sélection Fashiola de produits néons c'est par ici que ça ce passe !

Fashion Week : 6 tendances streestyle facile à reproduire

Attacher sa ceinture

Porter une ceinture par dessus son blazer afin de marquer la taille est une des grandes tendances du moment, et on adore ! Facile à porter et à adopter au quotidien, cette tendance redonnera un coup d'éclat à un blazer vintage en tweed ou cassera le côté un peu trop masculin d'un blazer à grosses épaulettes. Côté choix de la ceinture, il n'y a pas de formes/ couleurs particulières, vous pouvez utiliser celle qui vous fera envie. Cela dit le prix de la ceinture du jour revient à Gucci qui, avec son icônique ceinture à logo, souligne le luxe par touches discrète. Pour notre sélection de blazers, ceinture et blazers ceinturés, c'est par ici

Et pour celles et ceux qui en veulent encore, jetez un oeil à notre sélection coup de coeur "Inspiration Fashion Week" (de rien). 

Love, AnnabelAnnabel van Eijk
Intéressant?

Partager ce blog avec vos amis!

COMMENTER CE POSTE