5 pièces essentielles pour l'hiver

Par Annabel van Eijk | Styles | Divulgation Publicitaire | 12/12/2019

Il y'a deux types de personnes dans ce monde, ceux qui frissonnent rien qu'à l'idée de penser que "winter is coming" (littéralement "l'hiver arrive" pour les non-bilingues ou les rescapés de Games of Thrones) et ceux qui frétillent d'avance à l'idée de pouvoir ressortir leurs vêtements d'hiver favoris. Chez Fashiola j'ai déniché quelques collègues qui font parti de cette dernière catégorie et qui ont souhaité partager avec vous leurs pièces essentielles pour l'hiver. 

 Winter, we’re ready for you.

Une pièce "essentielle" pour l'hiver, c'est quoi exactement ? 

Les pièces essentielles pour l'hiver sont ces pièces dont vous ne pouvez pas vous passer durant les mois les plus froids de l'année. Qu'il s'agisse d'une écharpe en cachemire, d'un gros pull en laine ou d'une paire de *cuissardes, ils vous donnent le courage de mettre le nez dehors lorsque la seule chose qui vous fait envie est de vous emmitouffler dans un plaid tout doux avec une bol de thé chaud à la main.  

*Pour savoir comment porter une paire de cuissarde c'est par ici !

1. Une doudoune

Par Anna 

Venant de Norvège je connais une chose ou deux lorsqu'il s'agit de rester au chaud alors qu'il gèle (litterallement) dehors. Il ne neige peut être pas autant ici, mais la doudoune reste un de mes moyens favoris pour rester cosy et bien au chaud l'hiver, tout en restant stylée. Quand je suis tombée sur cette  doudoune ça a été le coup de foudre au premier regard, elle coche toutes les cases. Tout d'abord, c'est comme si on marchait emmitouflée dans un duvet bien moelleux et honnêtement je ne peux pas imaginer marcher dans quelque chose de plus confortable que ça.. Je voulais vraiment une veste qui se démarquait un peu de toutes ces vestes de sport noires qu'on voit partout, et je pense que tout le monde s'accordera à dire que celle-ci sort vraiment du lot. Pour couronner le tout, cette doudoune à un col haut, ce qui me permet de la porter sans avoir à mettre mon tour de cou en laine (un autre essentiel pour l'hiver).  

5 pièces essentielles pour l'hiver-2304

2. Couvre-chefs : Bob, bonnets, chapeaux et autres

Par Joey

Les couvre-chefs devraient être, selon moi, en haut de toutes les listes des pièces essentielles pour l'hiver, sans hésitations. J'ai une collection de bérets, bobs et chapeaux type chapka Russe en constante rotation dès lors que les températures se mettent à chuter. Non seulement ces humbles (et largement sous-estimés) accessoires gardent ma tête au chaud, mais viennent aussi à bout de mes bad-hair day les plus coriaces. J'aime m'amuser au quotidien avec mes choix de chapeaux et suis une grande adepte du mix de matières innatendues et de couleurs pops. Je suis aussi toujours à la recherche du combo parfait entre fashion et praticité : non seulement ce chapeau est réversible (deux bobs pour le prix d'un avec cette merveille) mais la longue visière protège mon visage de la pluie et donne lieu de dernière défense pour ma routine "soins de la peau" quotidienne lorsque je me retrouve à devoir pédaler sous la pluie. 

5 pièces essentielles pour l'hiver-2304

3. Un pull à col roulé 
Par Melvin

Pour être honnête, les pulls à cols roulés n'ont pas été un coup de foudre au premier regard. Il m'a fallu du temps pour sauter le pas et enfin essayer mon premier pull à col roulé mais dès lors ça a été une révélation. Certaines pièces vous donnent du style, d'autres l'occasion de "changer" votre personnalité. Le pull à col roulé peut faire les deux pour vous et c'est la raison pour laquelle je l'ai choisi comme ma pièce essentielle pour l'hiver. De plus, qui n'aime pas avoir quelque chose de fonctionnel dans son dressing ? Porter un col roulé c'est l'excuse parfaite pour ne pas avoir à porter d'écharpe, qui peut parfois s'avérer too much. Pour ceux d'entres vous qui sont encore réticents aux cols roulés, donnez-lui sa chance et je vous parie que vous succomberez à ses charmes de la même façon que moi.

5 pièces essentielles pour l'hiver-2304

4. Des Gants en cuir
Par Samantha

Ma pièce essentielle pour l'hiver est sans conteste ma paire de gants en cuir. Ils sont un must pour moi et m'aident à affronter le froid de la période hivernale au quotidien. Le matière en cuir est un plus parce qu'elle resiste à l'eau, donc si vous êtes dehors pendant l'hiver, et qu'il se met à pleuvoir ou à neiger vous êtes protégée ! En plus d'être résistant à l'eau, les gants en cuirs sont vraiment tendances. Ils peuvent être portés pour une journée en ville, ou pour une soirée dehors entres amis et vous garderont au chaud sans pour autant compromettre votre Fashion look. Ce que j'aime le plus par rapport à mes gants en cuir est que les "doigts" sont adaptés pour l'écran tactile, ce qui signifie que je n'ai pas besoin de retirer mes gants pour changer de musique ou pour écrire à un ami sur mon téléphone ! Pour moi c'est clairement un plus, et je ne pourrais plus m'en passer. Si vous cherchez un indispensable pour l'hiver qui vous aidera au dela de son coté pratique en vous donnant un côté fashion indiscutable, les gants en cuirs sont ceux qu'il vous faut.

5 pièces essentielles pour l'hiver-2304
5. Un Ensemble knitwear (tricots)
Par Teresa
 

Une fois que vous avez découvert le confort qu'un ensemble knitwear peut vous offrir, c'est difficile de retourner à quoi que ce soit d'autre. Je suis complètement accro à cet ensemble, non seulement parce qu'il est incroyablement cosy et chaud, mais également parce qu'il est vraiment tendance. J'ai développé une véritable passion pour les tenues beige sur beige cet hiver, et la couleur mocha de cet ensemble s'accorde parfaitement avec mon manteau camel. C'est définitivement une de mes tenues de prédilection le week-end, associée avec une paire de baskets confortables pour une brunch cosy le dimanche. Etonnament, il est assez facile de casser le côté "tenue d'intérieur" en échangeant simplement la paire de baskets contre une paire de chaussures plus sophistiquée, comme une paire de bottines par exemple. Qui aurait dit que quelque chose d'aussi confortable pouvait être aussi stylé ? J'adhère. 

Les pièces essentielles pour l'hiver n'ont pas toujours besoin d'être le cliché de l'écharpe ou du bonnet, c'est un challenge fun pour trouver une pièce tendance qui vous accompagnera avec style durant les mois les plus froids. Appropriez-vous ces essentiels et combinez-les comme bon vous semble !

Love, AnnabelAnnabel van Eijk
Intéressant?

Partager ce blog avec vos amis!

COMMENTER CE POSTE