Comment faire un total look jean ?

Par Julie Espinosa | Styles | 22/05/2019
Comment faire un total look jean ?

Si il y'a bien une pièce indémodable et indétrônable dans notre dressing c'est assurément le jean ! Déclinable sous toutes les formes - en jupe, en veste, en robe et autres merveilles -, il y'en a pour tout les goûts et toutes les morphologies ! Alors pourquoi s'en tenir seulement a une pièce dans notre tenue et ne pas opter pour un total look jean ? 

Personnellement j'adore cette tendance qui donne un coup de boost au jean basique, et donne un look pointu "sans faire d'efforts".  Le secret c'est juste de savoir assortir les pièces efficacement !

Comment adopter le total look jean ? 

La bonne nouvelle avec cette tendance c'est que tout, ou presque, fonctionne. Que ce soit une tenue ton sur ton ou avec des pièces déparaillées, c'est à vous de faire ce qu'il vous plaît.

L'association qui fonctionne à coup sûr c'est la chemise en jean un peu loose associée à un jean slim bien coupé. Le tout accessoirisé d'une belle ceinture et d'une paire d'escarpins (ou de sneakers pour un look plus street), et le tour est joué !

Voici quelques-unes de mes pièces préférées :

La tenue qui fonctionne aussi très bien, et qui accentura votre côté féminin, c'est de remplacer le jean slim par une jupe.  Vous pouvez opter  pour une jupe courte, ou mi-longue fendue. Une jupe longue sera également au top si vous l'associez correctement : 

  • Une jupe longue moulante se portera avec un haut plus ample ou même oversize. 
  • Une jupe longue à volant ou plus "volumineuse" se portera avec un haut moulant et/ou cintré.

Niveau colori, j'ai une préférence pour les tons "bleu" brut, ou neutre comme le blanc, mais rien ne vous empêche d'arborer votre plus belle jupe en jean rouge si vous le souhaitez ! 

Oser LA pièce forte dans son total look jean !

Ce que j'apprécie particulièrement avec cette tendance, c'est que les plus téméraires d'entres vous pourront associer leurs pièces basiques avec des pièces plus fortes, afin de pousser leurs looks encore plus loin.

Pour finir, voici donc quelques une des pépites que j'ai sélectionné, et que vous pourrez associer à votre total look : 

En espérant que cette petite sélection vous aura inspiré, et vous convaincra de vous lancer dans cette belle tendance. Alors à vos denims, et que le total look jean commence !

Love, Julie
Intéressant?

Partager ce blog avec vos amis!

COMMENTER CE POSTE