Comment porter des cuissardes en 4 looks

Par Julie Espinosa | Styles | 25/11/2019
Comment porter des cuissardes en 4 looks

Aah la cuissarde, cette paire de chaussures sulfureuse qui attise les fantasmes ne laisse personne indifférent. Tout d'abord réservées aux soldats elles font leurs premiers pas dans le dressing féminin au niveau des années 30 et évolueront au cours des années vers des horizons plus sulfureux. Fétichisme, punk, érotisme.. La cuissarde reste encore de nos jours une des paires de chaussures les plus fantasmées. 

Cela dit les clichés ont encore la vie dure, et il me tient à coeur de le dire haut et fort : OUI il est possible de porter une paire de cuissardes sans être vulgaire ;  OUI vous pouvez porter une paire de cuissardes en toutes occasions si votre tenue s'y prête. NON la cuissarde n'a pas le monopole du vulgaire, et si celle-ci est bien choisie & bien assortie, pourra propulser votre tenue au rang d'icône fashion.

Cela dit, je vous l'accorde, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver et de savoir avec quoi/ comment assortir cette paire de chaussures. Alors comment porter la cuissarde ? Je vous aide ici à y voir plus clair en vous proposant 4 looks différents, qui pourront s'adapter en toute circonstance. Suivez le guide !

Comment porter des cuissardes : un look animal 

Osez la cuissarde : look animal

Succombez à ce look sauvage avec ces cuissardes en cuir imitation serpent. L'idée est de jouer sur les imprimés et les textures pour avoir un côté animal et sexy sans pour autant tomber dans le vulgaire bas de gamme. Ici on reste dans des tons fauves et noirs pour un côté savane moderne. L'idée pour adopter ce type de tenue est de jouer avec les imprimés et les textures : une jupe en cuir volantée, un haut en velours imprimé reptile, un mini sac en daim, une paire de cuissardes en cuir impression serpent et un trench long en coton. Plusieurs matières, des couleurs assorties et différents volumes, voici les clés pour réussir ce look animal & cuissarde. 

Forte personnalité ? Ambitieuse & determinée ? Ce look audacieux est fait pour vous. 

Comment porter des cuissardes : en total look nude

Osez la cuissarde : total look nude

On vous en a déjà parlé dans notre blog sur les 6 tendances streetstyle facile à reproduire, et vous n'êtes sûrement pas passé à coté : le total look nude et les tons beiges sont plus que jamais tendance cette année. Et cette tendance s'applique tout aussi bien pour une tenue avec des cuissardes ! Optez pour des coloris nudes donc, allant du blanc crème au beige, et composez votre tenue en fonction. Ici mon dévolu c'est jeté sur une paire de cuissardes à talons et à bouts noirs. La couleur chair et la forme de cette paire donne un effet seconde peau que j'apprécie particulièrement. Pour casser le coté sexy de cette paire optez pour des vêtements fluide un peu oversize : ici une robe chemise blanche et un blazer beige effet trench-coat. Accessoirisez le tout avec un sac besace en cuir rayé beige et blanche. Félicitations, le total look nude vous va comme un gant. 

Comment porter des cuissardes : pour aller au travail

Osez la cuissarde : au travail

Portez des cuissardes au travail, voilà le vrai challenge de cet article, et pourtant vous serez ravie (ou non) de m'entendre dire "challenge accepted". Je vous l'accorde, porter des cuissardes au travail peut parfois relever du casse-tête. Peur d'être trop sexy, trop vulgaire, déplacée.. Alors pour vous éviter un mal de crâne matinal j'ai concoté pour vous une tenue qui convaincra je l'espère les plus frileuses d'entres vous.

La solution miracle ? Jouer sur les longueurs ! Pour casser le côté trop sexy d'une paire de cuissardes, qui pourrait être mal acceuilli au travail, je vous conseille de porter une robe ou une jupe longue. La jambe sera donc entièrement couverte. Ici j'ai opté pour une tenue avec une robe chemise longue et fluide associée avec une paire de cuissarde en cuir noir et à talons carrés (plus adaptés que des talons aiguilles). Réhaussez le tout de bijoux dorés et d'un blazer beige : votre tenue workwear est au point. 

Comment porter de cuissardes : au quotidien 

Osez la cuissarde : au quotidien

Pour clôturer cet article voici une tenue qui vous aiguillera sur comment porter une paire de cuissardes au quotidien. La réponse est : avec simplicité. Un look casual et confortable s'associera parfaitement à votre paire de cuissardes. Un jean slim, un pull en maille crème et un manteau type blazer apporteront le côté casual; une paire de cuissarde noire en daim et à talons réhaussera votre silhouette sans en faire trop. Côté accessoire "keep it simple", un sac en cuir et une ceinture à boucle dorée sont touy ce dont vous avez besoin.  

Love, JulieJulie Espinosa
Intéressant?

Partager ce blog avec vos amis!

COMMENTER CE POSTE