Comment s'habiller pour un festival de musique ?

Par - Alicja - | Article sponsorisé | Styles | 11/07/2019
Festariasu

C'est en Avril que Coachella, comme chaque année, ouvre la saison des festivals. S'en suivra en France les Eurockéennes, le Festival des vieilles charrues, le Hellfest est bien d'autres. Une programmation toujours plus éclectique et entrainante, que certains d'entres vous ne voudrons rater pour rien au monde. Après tout, quoi de mieux que de combiner soleil et musique pendant la période estivale ? En revanche, il est vrai que lorsqu'il s'agit de savoir quoi porter cela peut devenir un vrai casse tête. Il faut trouver une tenue combinant confort & style. Une tenue pratique qui saura vous laisser respirer lorsque vous vous déchainerez sur le dance floor, mais qui saura vous couvrir suffisamment lorsque le soleil sera couché. J'ai donc fait une petite sélection pour vous afin d'enfin répondre à cette question : "Comment s'habiller pour un festival de  musique ?"

Le style boho est la clé

C'est toujours un plaisir pour moi de parler de mon style de festival préféré : le "boho style" -ou style bohémien-. Ce qu'il y'a de bien avec cette tendance c'est que vous n'avez pas besoin de jouer le jeu à 100% pour avoir un look sympa. Vous pouvez tout à fait jouer sur les détails et les accessoires, en portant par exemple un sac à pompons, un bandeau ou encore plusieurs bracelets ethniques. Pourquoi pas une jolie jupe plissée ou encore une mini-robe à fleur ? Bien sûr, pour les plus téméraires d'entres vous, rien ne vous empêche de porter une maxi-robe florale, des grosses boucles d'oreilles, un bandeau et une paires de boots. L'idée c'est de s'amuser au maximum avec cette tendance, alors faites un effort, sortez du gris, et lâchez-vous ! 

Osez le crop-top !

Vous le savez probablement, la plupart des festivals se passent sous le soleil et la chaleur estivale. C'est pourquoi je n'ai aucuns scrupules à dévoiler mon ventre et à profiter de toutes la vitamine D que je pourrais obtenir. Le crop top est LA pièce idéale si vous souhaitez, comme moi, vous exposer un peu plus. Grande tendance de 2018, il est toujours autant apprécié cette année. Associez-le a un pantalon fluide taille haute, ou un jean bootcut pour un look folk. Ajoutez-y par dessus une veste oversize -imprimé ou non- et enfilez une paire de Dr Martens (ou vos sneakers préférés) : vous êtes prête à enflammer la piste de danse !

Les valeurs sûres 

La mode "festival" est clairement une tendance, c'est indéniable, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut oublier le confort ! Bien que la plupart des festivals se passent sous le soleil, nombreux d'entres eux pourront malheureusement être boueux , peut être pluvieux et froid. Comment s'habiller en festival de musique dans ces cas là ? Je vous conseille toujours de penser à un plan de secours, au cas où le soleil décide de ne pas être au rendez-vous. Dans ces cas de figure, un tee-shirt légèrement oversize et imprimé, une chemise, ou un top loose feront parfaitement l'affaire. Je suis également adepte de la veste en cuir qui donne ce petit côté rock n'roll que j'aime tant. Côté veste en cuir, je suis toujours plus pour investire dans une pièce de qualité que je pourrais garder des années. Le cuir étant un matérial vivant, il prendra en vieillissant une allure vintage et patinée que j'adore. Voilà pourquoi je préfère craquer pour un modèle qui me suivra pendant longtemps. Luisaviaroma, le site dédiée aux pièces de créateurs, propose une collection de vestes en cuir qui fait rêver. Et certaines sont même en soldes en ce moment (!). En ce qui concerne vos chaussures, n'oubliez pas que vous allez surement beaucoup marcher et danser. Si le beau temps n'est pas de la partie il vaut mieux avoir des chaussures fermées et confortables. Optez pour une bonne paire de baskets, comme des Nike Air force One ou des Adidas : simple, mais toujours efficace. 

La robe : la meilleure alliée en festival 

J'ai beau essayer de m'en rappeler, impossible de me souvenir d'un festival où je n'étais pas en robe. Fluide et coloré, c'est selon moi la meilleure pièce à porter pour ce genre d'occasion. Personnellement j'adore lorsqu'elles sont en tissus fins, et qu'elles ont différentes épaisseurs : cela structure la silhouette et apporte un coté "romantique" à la tenue. Niveau chaussures, une jolie paire de sandales à pompons -très tendance en ce moment- ou une paire de bottines feront parfaitement l'affaire.

Rock'n roll baby

Short en jean déchiré, tee-shirt transparent et collant résille -tout en noir bien sûr-, sur la tête une couronne de fleurs et au bras un kilos de bracelets : vous êtes prête à électriser la piste de danse ! N'hésitez pas à ajouter une paire de santiags ou de boots, et vous aurez un style qui ne passera pas innaperçu !

J'espère que cette sélection  vous aidera à trouver le style qui vous correspond.

Bon festival(s) à toutes, on se retrouve devant la scène !

Love, - Alicja- Alicja -
Intéressant?

Partager ce blog avec vos amis!

COMMENTER CE POSTE