Doudoune : la tendance du moment

Par Annabel van Eijk | Styles | Divulgation Publicitaire | 06/01/2020
Doudoune : la tendance du moment-2308

Des catwalks aux rues, la doudoune est devenue un incontournable des vêtements d'extérieurs modernes. Mais ne vous y trompez pas, bien qu'étant indubitablement la tendance du moemnt, trouver la doudoune de vos rêves rembourée à la perfection peu s'avérer plus difficile qu'il n'y paraît. Vous aussi vous voulez suivre la tendance la plus confortable de cet hiver ? Des doudounes oversizes à celles "techniques" (pour le ski ou les sports d'hiver par exemple) en passant par des doudounes imprimées, vous allez devoir en faire défiler une quantité inombrable avant de pouvoir trouver celle qui cochera, pour vous, toutes les cases.

 

1. Doudoune Technique 

Avant que la doudoune ne reçoive son statut icônique dans les années 90 avec des volumes supplémentaires, des couleurs funky et des matières brillantes; elle était purement destinée à tenir bien chaud en cas de conditions climatiques extrêmes. Des marques telles que Moncler ont reprit la doudoune matelassée et ont prit d'assaut les Alpes Française avec une version plus chic & luxueuse de celle-ci. De nos jours, des marques telles que Woolrich, The North Face and Patagonia nous offrent des années de recherches et d'innovations, de matériaux techniques et d'expériences dans l'habillement des alpinistes, pour nous offrir le meilleur possible entre confort & style. Si vous êtes à la recherche d'un manteau qui vous garde bien au chaud, que vous soyez en ville ou en haut des pistes, ces doudounes sont celles qu'il vous faut. 

2. Doudoune de luxe

Oui, ce style de manteau type "manteau de ski des années 90" peut s'avérer être très luxueux. Bien que des marques comme The North Face et Moncler nécessitent également un certain budget, quelques designers ont également jeté leurs dévolu sur la doudoune est le résultat est un fabuleux mélange entre praticité et style. On parle ici de Burberry, Aspesi et autres marques de luxe similaires qui sont tout autant doudoune addict que nous. 

3. Doudoune imprimée

Si vous songez à vous procurer une doudoune, je suis désolée de vous décevoir, mais vous n'êtes pas la seule. Et oui, comme vous l'aurez compris en lisant l'intitulé de cet article, c'est la tendance du moment ! , Vous allez  donc peut-être très certainement vouloir  vous démarquer des autres. La doudoune a été introduite dans la scène streetwear d'aujourd'hui  avec la résurrection des tendances des années 90, et le clip vidéo de Drake portant fièrement une doudoune n'a clairement pas fait de mal non plus.. Avec sa popularité est apparu un flot de doudounes provenant de tout horizons, allant des marques de streetwear pointues aux marques Scandinaves en passant par des marques de luxe. En plus des doudounes classiques auxquelles nous étions habitués, des styles remarquables ont émergé. Imprimés à carreaux, imprimés fleuris, finitions métalliques, imprimé léopard, couleurs fluos et audacieuses : le mattelassé et l'oversize sont devenus une toile vierge sur laquelle les marques s'amusent volontiers à laisser leur marque. 

4. Doudoune à moins de 200€

Si 1200€ sonne d'avantage "emprunt d'argent" que "nouveau manteau", pas de paniques, des doudounes abordables, il  y'en a beaucoup. J'ai sélectionné quelques-uns des meilleurs modèles ici sur Fashiola (oui oui, on a vraiment de tout), des doudounes Topshop ou Boohoo qui offrent une simplicité élégante aux doudounes American Eagle qui donnent une touche de jeunesse. 

5. Doudoune longue 

Si vous vous êtes déjà demandé ce que cela faisait de se promener dans un sac de couchage sans que les gens ne vous dévisagent, vous y voilà. Enveloppez-vous de confort avec ce type de manteau/duvet qui vous couvre jusqu'au genou. Pour être honnête, il n'y pas vraiment moyen de rendre ce type de doudoune flatteuse donc n'en faite pas votre but premier ici. La doudoune longue gardera au chaud non seulement votre buste mais également vos jambes, bien trop souvent oubliées.  (presque) de la tête au pied. Trouvez-en une qui vaut le détour avec un design élégant, tout en évitant les hoodies en fourrure qui enlèveront le côté nonchalant que l'on aime tant sur les doudounes longues. 

Nous-y voilà donc, notre sélection des meilleures doudounes pour surfer sur le tendance la plus foncortable du moment. Si l'envie vous prends de scroller vers d'avantage de confort matelassé jetez-un oeil à notre catégorie Doudounes. Et pour celles qui ne savent pas quel type de manteau choisir en fonction de leur morphologies, nous avons la réponse ici.

Love, AnnabelAnnabel van Eijk
Intéressant?

Partager ce blog avec vos amis!

COMMENTER CE POSTE