Type de manteau : lequel choisir cet hiver ?

Par Julie Espinosa | Styles | 29/10/2019
Type de manteau : lequel choisir cet hiver ?

Trouver la perle rare

L'hiver approche à grands pas, et avec lui les prises de têtes vestimentaires qui vont avec. Peur d'avoir trop chaud, trop froid, d'avoir des habits non adaptés aux temps qu'il fait dehors. Dans ce domaine, la palme d'or du mal de crâne annuel est décernée sans conteste à celle de la recherche du manteau idéal. Celui qui nous fera vibrer pour une saison au moins, qui saura être tendance, confortable, et saura s'adapter à notre quotidien bien rempli. Afin d'y voir plus clair dans cette jungle de choix, de formes et de styles, je vous ai préparé une sélection de 3 de mes manteaux préférés pour cet automne/hiver 2019/2020, en vous donnant des conseils  pour choisir celui qui sera adapté à votre morphologie. Oui, c'est noël avant l'heure, suivez le guide et venez trouver le type de manteau qu'il vous faut !  

La doudoune 

Incontournable depuis plusieurs hivers la doudoune est cette pièce que je n'aurais jamais cru conseiller à qui que ce soit (jamais). Comme beaucoup je faisais partie de la team "doudoune = manteau issu du mariage malheureux d'un sac poubelle et du bonhomme Michelin" et pourtant, c'est avec une grande joie que je vous la présente en première loge aujourd'hui. Mais attention, je la recommande oui, mais pas n'importe laquelle. Les doudounes phares de la saison (et qui ont fait chavirer mon coeur), sont ces doudoune courtes & oversizes, qui donnent ce look streetwear un peu underground que j'aime tant. Classique en noire, vous pouvez vous lâcher complètement et opter pour une doudoune rouge pétant ou argentée. C'est fun, c'est tendance, et on adore. 

Type de manteau : lequel choisir cet hiver ?

Ses points forts ? Elle est ultra confortable, donne une touche streetwear et est parfaite pour lutter contre les températures négatives.  

La meilleure amie de qui ?  Cette doudoune vous ira comme un gant au top si vous êtes petite et "menue", mais également pour les plus grandes d'entres nous (peu importe le gabarit). Attention cela dit, l'aspect oversize peut élargir la silhouette. 

Manteau à col tailleur

Indémodable, classe, masculin-féminin, le manteau long à col tailleur est un must-have. Ce type de manteau n'est pas une "nouveauté", mais fonctionne toujours aussi bien. Alors si avoir un manteau de chez Max Mara est aussi dans votre bucket list, cette sélection de manteaux vous plaira tout autant qu'à moi. 

Type de manteau : lequel choisir cet hiver ?

Ses points fort ? Allonge la silhouette, donne instantanément une touche "classe" à votre tenue, et tient bien chaud. Attention, la/ les matières qui composent votre manteaux sont primordiales si vous souhaitez rester au chaud. La laine, le cachemire, le polyester et la viscose sont vos meilleurs alliés ici. 

Le meilleur ami de qui ? Les grandes ! Les manteaux longs allongent la silhouette. Ils tombent en général au dessus ou légèrement en dessous du genoux. Ils seront donc parfait pour les plus grandes d'entres nous. Petite mais fan du manteau à col tailleur ? Optez pour un manteau mi-long (qui tombe au niveau des hanches). 

Toutes de (fausse) fourrure vêtue 

Si il y'a bien une chose qui est sûre en cette année 2019, c'est que porter du faux n'a jamais été aussi vrai.  Gucci, Versace, Giorgio Armani :  La fausse fourrure a largement détronée la vraie, et tout le monde s'y met. Copiant parfaitement la beauté d'un imprimé léopard ou bien d'une fourrure issue tout droit d'un bestiare imaginaire, la vraie fourrure n'a plus raison d'être et c'est tant mieux ! Question type de manteau : toutes les formes, couleurs et imprimés sont permis ici. 

Type de manteau : lequel choisir cet hiver ?

Ses points fort ? Sensation douceur et cocooning garantie avec la fausse fourrure. Le choix de modèles en fausse fourrures étant extrêmement variés, vous en trouverez une adapté à votre style sans aucun doutes. 

La meilleure ami de qui ? De tout le monde ! Il suffit juste de suivre les conseils donnés plus haut : si vous êtes petite optez pour un manteau court ou mi-long, si vous êtes grande, un manteau long vous ira à ravir ! 

Jamais trois sans quatre

En bonus je rajouterai que la tendance du blazer ceinturé dont je vous parle ici et ici s'applique sans aucun doute aux mateaux. Le manteau ceinturé se voit partout cette saison, et souligne la taille de celle qui le porte. Eléguant, chic et féminin, si les  types de manteaux ci-dessus ne vous ont pas convaincu, je suis sûre que celui-là le fera ! 

Type de manteau : lequel choisir cet hiver ?
Love, JulieJulie Espinosa
Intéressant?

Partager ce blog avec vos amis!

COMMENTER CE POSTE