3 vestes en cuir dont tous les hommes ont besoin

Par Lena Steffen | Tendances | 05/12/2018
outfit con chamarra de piel negra

Qu'est-ce que Leonardo Dicaprio, Brad Pitt, Johnny Depp et James Franco ont tous en commun ? À part avoir étés les Justin Bieber de leur époque, ils ont tous fait honneur à la veste en cuir en la portant à la perfection. Le vêtement a un look indémodable et un côté rock qui fait sa popularité, auprès des hommes comme des femmes. Et c'est plutôt cool parce que bon, il faut bien se l'avouer, quoi de plus sexy qu'un bel homme au style rock'n roll portant une veste en cuir?

La veste en cuir noire

Les vestes en cuir masculines sont pour la majorité classiques, simples et un peu edgy. La veste en cuir noire en est l'exemple parfait. Pour moi, il y a deux façons de porter la veste en cuir noir avec style. L'option 1 serait dans une version 100% black, parce que comme l'a dit Johnny: Noir c'est noir. Choisissez un skinny jeans noir, associez-le à un pull noir col rond, pour une silhouette simple. Avec ça, optez pour une paire de bottines, légèrement pointues mais pas trop, pour le côté rock. Une autre option sera d'associer la veste en cuir noire avec un jeans plus clair, un t-shirt blanc légèrement ample, et une paire de baskets. Le tout pour une façon plus moderne et passe partout de porter la veste en cuir noire. 

Côté model, craquez pour différentes coupes en fonction de votre style. Comme je l'ai dit, la veste en cuir noire est un classique, ce qui vous donne la possibilité de vous amusez avec ses variations, sans pour autant perdre le côté indémodable du vêtement.  

La veste en cuir brune

#BrownIsTheNewBlack. D'accord, pas totalement. Mais ce que j'aime avec la veste en cuir brune, c'est qu'elle est un peu moins rock, mais un peu plus aventurière (coucou Indiana Jones !). Le cuir brun marche particulièrement bien avec du blanc, du jeans et du beige. Combinez-la avec un pantalon beige, une chemise en jean et une paire de derbies. Vous obtiendrez un look cool et tendance, avec une petit truc en plus.  

Mention spéciale à la version brune suède, qui est plus douce, dans tous les sens du terme. 

La veste en cuir bomber

Le bomber a fait ces dernières années sans retour sur la planète mode, et c'est tant mieux car on craque toutes pour le look Top Gun, n'est-ce-pas? Les vestes en cuir bomber quant à elles, sont toujours assez peu connues, et moins populaires. Alors qu'il n'y a aucune raison. Qu'elles soient noires, ou dans des couleurs plus claires, comme beige ou kaki, elles se porteront à merveille pour un look estival. Combinée à une chemise manche courte à motif ou de couleurs, et à un jeans ou short. Voilà une façon simple et originale de porter la veste en cuir bomber. 

 

Alors, quel version vous a le plus séduit? Peut importe votre style, la veste en cuir sera toujours un bon investissement. 

Love, LenaLena Steffen
Intéressant?

Partager ce blog avec vos amis!

COMMENTER CE POSTE