4 façons de porter l'ultra violet: la couleur Pantone 2018

Par Sophie Tarif | Tendances | 29/12/2017
.

Pantone est reconnue mondialement en tant que maître de la couleur. Chaque année, la compagnie américaine choisi une couleur pour refléter "l'humeur" de la société. Une couleur qui servira de référence à tous les designers, imprimeurs, manufacturiers et créateurs de mode (et c'est là que ça nous intérèsse bien sûr).

Il y a quelques semaines, Pantone a annoncé l'ultra violet comme la couleur de l'année 2018, et a expliqué son choix en déclarant que la couleur serait véhiculerait un message d'espoir. De quoi en inspirer plus d'un donc. 

Comment adopter et porter l'ultra violet 

Préparez-vous donc à voir de l'ultra violet, ou en tout cas du violet, dans toutes les vitrines. Prêtes à adopter la tendance? Parce que oui, le violet n'est pas toujours la couleur la plus facile à porter. Personnellement, je l'aime beaucoup, mais j'ai toujours eu beaucoup de mal à trouver une pièce violète que je puisses porter en sentant vraiment à l'aise.

Pour éviter ça, découvrez 4 façons de porter la couleur pantone 2018: l'ultra violet.

Une sélection de vêtements, chaussures et accessoires qui sera effectuée uniquement sur le magasin Boohoo, qui nous gâte comme toujours avec des modèles féminins et faciles à porter et à prix abordables.

À vos pieds

L'ultra violet est une couleur plutôt voyante. Peut être que vous préférez donc commencer en douceur et misez sur des petites touches de violet dans votre look. Et pourquoi pas optez pour des chaussures, afin d'égayer une silhouette hivernale. Je craque pour des baskets, que j'adore en version colorée. 

.

Sur vos épaules 

Un pull tout doux, ou un cardigan maxi confort seront parfaits pour la saison. Et en violet, ils auront le mérite de vous mettre de bonne humeur et de sortir de la grisaille avec style. Faites-vous plaisir avec un modèle en laine, un col roulé ou pourquoi pas du velours. Pour le reste de votre tenue, je vous conseille du sobre et du discret. Un joli jeans, une paire de bottines, un sac-à-main et un manteau long. Joli, simple, moderne et chic. 

En combinaison 

La combinaison, c'est mon gros GROS coup de coeur de la saison. Je la porte en soirée, avec une paire de talons et en journée, associée avec une paire de baskets et un cardigan. Et pourquoi pas l'essayer en violet? Vous serez sûr de ne pas passer inaperçue + d'être 100% dans la tendance du moment. 

En robe

Une robe est toujours une bonne idée. Qu'il s'agisse d'un modèle long, parfait avec une paire de bottines à talons, ou un modèle plus court, la robe violette vous assurera un look super vitaminée. Une fois encore, je vous conseil d'optez pour des accessoires simples et discrets. Un petit sac en cuir noir, des bijoux minimalistes, bref, équilibrez votre look pour éviter de ressembler à un feux d'artifice (même si la fin de l'année serait l'occasion parfaite pour ça). 

Love, SophieSophie Tarif
Intéressant?

Partager ce blog avec vos amis!

COMMENTER CE POSTE