5 nouvelles tendances pour homme à adopter cette année

Par Melvin Dalati | Tendances | Divulgation Publicitaire | 26/02/2020
5 nouvelles tendances pour homme à adopter cette année-2328

Comme chaque année, le moment est désormais venu de découvrir les nouvelles tendances qui nous accompagnerons durant l'automne/hiver 2020. Durant cette période et dans les capitales telles que Londres, Florence, Milan et Paris, les créateurs et les maisons de couture les plus en vogue du moment présenteront les collections qui marqueront le début de cette décennie. Et nous voilà, vos fidèles compagnon du style, pour vous montrer les tendances que vous devez absolument suivre cette année pour être prêt à affronter l'automne et l'hiver avec style ! 

  • Rouge des pieds à la tête 

Commençons par la tendance qui ne peut que se démarquer : le total look rouge. Le rouge a régné sur les podiums de la belle Milan avec des modèles qui défilaient vêtues de couleurs rougeoyantes de la tête aux pieds. Le rouge n'est pas la couleur la plus facile à porter, mais une fois que vous avez trouvé la teinte la plus appropriée pour votre teint, vous ne passerez certainement pas inaperçu (et ce, dans le plus positif des termes). Amusez-vous, expérimentez et prenez le temps trouver la nuance de rouge qui vous convient le mieux pour adopter l'une des tendances les plus sexy de 2020

  • Seconde peau

L'une des nouvelles tendances de ce début d'année est le total look cuir. Contrairement à l'opinion publique, je crois fermement qu'il n'y pas de "mauvais âge" pour porter du cuir. Et visiblement de nombreux stylistes sont d'accord avec moi cette année car les podiums n'ont pas désempli de costumes, vestes, pantalons et de tee-shirts en cuir. Parmi nos looks préférés, nous avons une veste combinée d'un short en cuir Gucci noir et un pantalon de couleur caramel par Ferragamo (pour la touche Italienne que l'on aime tant).  

  • Tartan

Et le prix du meilleur fantasme de 2020 va.. au tartan. Oui, on vous le dit maintenant avant de nous taire à jamais (oui bon, on vous en reparlera peut-être dans le futur, cette tendance nous obsède). Bien que ce look très écossais est dépuis longtemps une source d'inspirations pour de nombreux créateurs, il est désormais partout et a été vu sur de nombreux podiums. Gucci, Tom Ford, Armani.. Ils ont été nombreux à s'adonner aux joies de ce motif à carreaux. Mais notre pièce de tartan préférée cette année revient sans aucun doute au manteau en tartan, qui reste la pièce la plus accessible à porter, de ce que nous en avons vu. 

  • Un cardigan comme manteau

C'est une tendance très particulière car le cardigan n'est généralement vu "que" comme une couche supplémentaire servant à nous garder au chaud durant les froides journées d'hiver. Donnant un look nonchalant et décontracté cette tendance peut laisser dubitative, mais associée à la bonne paire de chaussures et au bon pantalon elle pourra sans aucun doute être votre nouveau look du jour

Vous êtes séduit par l'idée de porter votre cardigan comme manteau ? Ca tombe bien, car cette tendance n'implique par forcément de devoir vider votre compte en banque. Avec leurs cardigans à côl châle, H&M rend accessible cette tendance casual-chic. Bien coupé et de couleur neutre, on craque sur le côté intemporel des pièces proposées. Nous faisons partis de ceux qui pensent que s'offrir un bon basique n'est jamais une mauvaise idée, et H&M fait partie de ces marques qui rendent la mode accessible à toutes les bourses. De la qualité et du style à prix doux, on adore et on adhère. 

  • Oversize

L’oversize est définitivement un look à ne pas craindre et, s'il est bien assorti, vous éviterez sans aucun doute le look "sac de couchage géant". Bien connaître ses mensurations quand on est un homme est toujours un gros plus, mais avec les dernières tendances qui ont vu le jour, notamment en streetwear, on reconnaît que l'oversize à son charme et donne de la structure à une tenue. Si vous recherchez plutôt un look chic qui réhaussera le niveau de votre style, optez pour un blazer en velours côtelé de préférence à double boutonnage et à épaulettes. Et si vous êtes plus intéressé par le streetstyle, nous ne vous tromperez pas avec un sweat oversize. 

Honnêtement je suis plus qu'excité pas l'idée d'expérimenter de nouvelles tendances pour 2020 et de voir que la mode masculine connaisse enfin quelques changements. A votre tour maintenant, dites-nous quelle est votre tendance préférée cette année !

Love, MelvinMelvin Dalati
Intéressant?

Partager ce blog avec vos amis!

COMMENTER CE POSTE