Allez-vous aimer la couleur Pantone 2019?

Par Lena Steffen | Tendances | 11/02/2019
Allez-vous aimer la couleur Pantone 2019?

Quand il s'agit de couleur, on peut se référer au maitre en la matière: Pantone. La société américaine choisi chaque année une couleur visant à refléter "l'humeur" de la société. Une couleur qui servira de référence et d'inspiration aux designers, imprimeurs, manufacturiers et créateurs de mode. La couleur Pantone 2019 a été dévoilée en décembre dernier, et au cas où vous l'auriez comme nous manqué, découvrez comment l'adopter aujourd'hui. 

Oyé oyé, living coral est la couleur Pantone de l'année!

La couleur Pantone 2019: living coral

Living Coral a été choisie pour refléter l'énergie positive de 2019, et apporter confort et soutient durant cette nouvelle année. 

En résumé, Living Coral est moins "violente" que la couleur Pantone 2018 (qui pour rappel était Ultra Violet) mais toujours assez vive et gaie pour mettre tout le monde de bonne humeur. Avec une base orange et des tons rose doré, living coral (corail donc) est bien parti pour être ma couleur préférée de l'année 2019. En effet, étant brune aux yeux foncés, je trouve qu'elle marche particulièrement bien pour réchauffer mon teint pâle de l'hiver sans pour autant être trop flashy. 

En optant soit pour une pièce centrale qui viendra vitamiser mon look, comme un pull  ou une robe en maille (parfaite pour la saison combinée à des collants en laine), ou en accessoires. Touches de couleurs discrètes et vive. J'adore le porter en sac, ou en écharpe.

Je me réjouis de voir le living coral repris par mes marques préférées tout au long de l'année 2019. Et pourquoi pas craquer pour un maillot de bain corail pour cet été. Hâte ! 

Jusque là, j'ai sélectionné pour vous mes articles living coral favoris. 

Alors, aimez-vous la couleur Pantone 2019? Si vous n'êtes pas vraiment séduits, réjouissez-vous, car les équipes Pantone ne font pas qu'élire LA couleur de l'année. Non, elles élisent également des palettes de couleurs plus larges, qui diffèrent aux grés des saisons.

Love, LenaLena Steffen
Intéressant?

Partager ce blog avec vos amis!

COMMENTER CE POSTE