Avec quoi porter la veste en jean cette saison?

Par Lena Steffen | Tendances | 18/07/2017
Avec quoi porter la veste en jean cette saison?

La veste en jean est un classique indémodable. Elle devient de plus en plus populaire au cours des années 80, et c'est dans les 90's qu'elle connaît son vrai moment de gloire. Des rues aux podiums, il n'y a qu'un pas. Très vite, les grands coûturiers commencent à s'y intéresser et n'hésitent plus à l'utiliser dans leurs collections.

Et depuis, la veste en jean ne cesse de se réinventer, pour traverser les modes, les tendances et les saisons. En denim brute, coloré, délavé. À patches, à paillettes ou à clous. Agrémentée d'un col en mouton, de manches en jersey ou même sans manches. Bref, un vrai caméléon qui s'adapte à bien plus d'occasions que ce que l'on pourrait penser.

Alors, avec quoi porter la veste en jean cette saison? Voici mes conseils. 

Comment porter la veste en jean

Ce qui est bien avec la veste en jean, c'est que vous pouvez la porter autant pour une journée, que pour une soirée. Le tout est de savoir l'accomoder sans faire d'impairs. Erreur numéro un à éviter: le total look jean ton-sur-ton. Oubliez immédiatement (sauf si vous êtes une blogueuse mode qui n'a peur de rien) l'idée de porter votre veste avec un pantalon en jean de la "même" couleur (même erreur si vous aviez en tête de la porter avec une robe en jean). Parce que 1) ce ne sera jamais la même couleur, mais que ça y ressemblera assez pour ne pas s'accorder. Et parce que 2) le look 90's est une bonne idée sur le papier, mais rarement top dans la vraie vie. En revanche, porter votre veste en jean bleu avec votre skinny jeans noir marche. Le secret est d'opposer deux teintes de jean complétement différentes. 

Ceci étant dit, voici 3 looks "veste en jean" sympas et faciles, à porter cet été.

Une veste en jean + une combinaison fleurie

Le denim s'accorde particulièrement bien avec les motifs fleuris. Ici, une jolie combinaison aux teintes noires et rouges. Optez pour un modèle de veste près du corps et ceintré. Relevez légérement les manches pour un petit côté boyish. Une jolie paire de sandales compensées, et vous voilà pârée. Confortable pour toute la journée.

Veste en jean + combinaison

Une veste en jean + une robe en dentelle

J'adore jouer avec les juxtaposition de style. Ici, le côté industriel du denim avec la délicatesse de la dentelle. Une paire de sandales rouge vif pour ajouter un peu de couleur à cet ensemble black & white. Simple et parfait. 

Veste en jean et dentelle

Une veste en jean + un pantalon noir et une blouse blanche

La veste en jean peut aussi se porter pour une soirée un peu plus habillée. La preuve avec cette tenue chic et simple. Pour ce look, j'ai opté pour un modèle de veste brodé à fleurs, pour ajouter un peu de féminité au blouson. Un pantalon, une blouse, une jolie paire d'escarpins et vous êtes prête. 

Veste en jean et escarpins

Love, LenaLena Steffen
Intéressant?

Partagez ce blog avec vos amis!

COMMENTER CE POSTE