Comment porter la combinaison

Par Lena Steffen | Tendances | 19/06/2018
Comment porter la combinaison

Avé la combinaison !

Je l'adore. Elle est jolie, pratique, confortable et élégante. Mais "mal portée", elle peut vite virer au fashion faux pas. Alors, comment porter la combinaison? Et surtout, quel modèle mettra le plus en valeur votre morphologie? Pour vous, j'ai collecter mes modèles préférés, et ai fait quelques recherches.

Quelle combinaison pour quelle morphologie

Aujourd'hui la combinaison est un vêtement féminin, et glamour. Mais ça n'a pas toujours été le cas, puisqu'à son origine, la combinaison était destinée aux pilotes de chasses de la seconde guerre mondiale. Elle en a fait du chemin, en passant d'uniforme militaire à must-have fashion. Aujourd'hui, comment porter la combinaison? Mes conseils en fonction de votre morphologie.

Pour les morphologies en A

Petites épaules, hanches généreuses et fesses bombées, voici les caractéristiques des morphologies en A. Vous aurez l'avantages de pouvoir mettre facilement vos atouts en valeur en marquant votre taille avec des modèles à ceintures et à découpes marquées. Optez également pour un modèle plus ample, que vous pourrez accessoriser vous-même d'une ceinture large. Autre bonne idée: les bretelles fines et un décoleté, qui mettra en valeur la finesse de votre dos et de vos épaules. Avec ça, une jolie paire de sandales, plates ou plateformes, et un mini sac à main de couleur, pour un look minimaliste vitaminé. 

Pour les morphologies en O

Les femmes ayant une morphologie en O ont des jambes fines, et s'élargisse au niveau du ventre. Pour élancer votre silhouette et amincir cette zone, optez pour une combinaison à taille haute, qui aura l'avantage de mettre l'accent sur vos jambes, et vous permettra de camoufler votre petit ventre. Avec ça, une paire de chaussure à talons (même pas besoin d'être très haut), pour ajouter un peu de hauteur et d'élégance à votre look. 

Pour les morphologies en H

La même largeur d'épaules et de hanches, voici le lot des femmes à la morphologie en H. Pour vous, des coupes aux jambes droites et un léger marquage des hanches (avec pourquoi pas des effets drâpés), voici les combinaisons qui mettrons le plus en valeur votre silhouette. Optez pour des couleurs unies et simples, comme du noir, du kaki, ou encore du rose pâle (très joli sur une peau bronzée) ou des rayures verticales. 

Les petites morphologies

Pour les femmes de petites statures, les volumes XXL et les coupes droites sont à éviter. Elles vous donneront un effet ratatiné, et ce n'est pas quelque chose de super attirant. Des coupes près du corps seront celles qui vous rendra le plus à votre avantage. Associé avec des escarpins ou des plateformes (bref, à des talons) bien sûr, pour allonger votre silhouette. Avec ça, un sac bambou (gros coup de coeur de la saison) et voilà votre style de l'été trouvé. 

Maintenant que vous savez comment porter la combinaison, il ne vous reste plus qu'à trouver celle qui mettra en valeurs votre morphologie, et la shopper sans attendre (yaaaaas!). 

Love, LenaLena Steffen
Intéressant?

Partager ce blog avec vos amis!

COMMENTER CE POSTE