Comment porter la salopette cet été

Par Lena Steffen | Tendances | 02/07/2018
Comment porter la salopette cet été

La salopette, je l'ai aimé, adoré, détesté et puis re-adoré, et aujourd'hui, j'avoue que je ne sais plus trop quoi en penser. Le plus difficile pour moi, c'est de savoir comment porter la salopette, sans finir avec un look d'adolescente. Dur dur, tant le vêtement me rappelle mon enfance. 

Découvrez mon inspiration, trouvé au grès des pages de mes magazines et instagrammeuses préférés.

La salopette: comment la porter?

Dans les années 90, c'était en version XXL et en denim brut seulement que je portais la salopette. Pas question de la choisir d'une autre couleur. Et bien evidemment, le comble de la mode à cette époque, était de porter une des bretelles détachée. Voila comment être la reine des cours d'écoles en 1998. Aujourd'hui, c'est une autre histoire. Un petit côté rétro, pourquoi pas, mais un look d'adolescente attardée, non merci. 

Heureusement pour moi, en 2018, il existe différente variante de la salopette. La salopette moulante, la salopette short, la salopette robe, couleur, longueur... bref, plus de raison de s'en priver (ou presque). 

La salopette

Comme je le disais, la salopette n'est plus seulement tendance que dans sa version brute. Aujourd'hui, elle se fait de plus en plus populaire en couleurs. J'adore les versions pastelles, qui donnent un côté plus doux à la salopette. J'aime bien les versions à imprimés, à conditions que ceux-ci soient discret (risque de l'effet costume de clown).

Même si les couleurs se voient de plus en plus, étant une fan des basiques, c'est toujours la version denim brut qui remporte mon coeur. Associé avec une salopette, j'obterai toujours pour un t-shirt ou un top blanc, très simple, très sobre, et une paire de sandales mi-hautes de couleurs. Une jolie paire de lunettes, et un sac à main en cuir camel, voilà le tour joué. 

La salopette short

Si vous aimez montrer vos jambes, la salopette se trouve également en version short. Je ne suis pas la plus grande fan de ce modèle, préférant la version longue. Si je devais partir pour une version courte, je choisirais un modèle un peu ample, version jupe-culotte. Je trouve toujours qu'un modèle court manquera d'élégance (mais ceci me vient sûrement de ma relation difficile avec les shorts). Un modèle ample donc, une blouse, de couleur ou blanche, une paire de sandales plates et un joli panier. Voilà un look parfait pour un Summer in the City.  

La salopette robe

Pendant longtemps je l'ai laissé de côté, la trouvant trop enfantine. Mais aujourd'hui, la salopette robe me fait craquer. À condition qu'elle ne soit pas trop courte. En effet, de nombreuses marques proposent des modèles en denim, noir ou brute, de longueur minimum. Jolie pour une journée à la plage, mais un peu too much pour moi pour une journée au bureau. Avec ça, une jolie paire de basket et un sac en bandoulière. 

De nombreuses marques proposent une sélection de salopettes cet été: Superdry, pour les adeptes du look sportif, Matchesfashion, pour les amoureuses des tenues de designers, ou encore Asos, pour les modèles les plus tendances. Jetez un oeil, et trouvez vous aussi comment porter la salopette. 

Love, LenaLena Steffen
Intéressant?

Partager ce blog avec vos amis!

COMMENTER CE POSTE