Comment porter les imprimés

Par Lena Steffen | Tendances | 10/05/2017
Comment porter les imprimés

Les imprimés font rêver, et cet été, ils ont le vent en poupe. Toutes les collections printemps-été 2017, présentées en septembre dernier, avaient en commun de toutes utiliser les imprimés dans au moins une de leur silhouette. Imprimés rétro, motifs géométriques ou fleuries, tout est bon à prendre du côté des imprimés, alors on se lâche! Mais au fait, on les porte comment sans risquer un look too much. Voici mes conseils pour savoir comment porter les imprimés sans fashion faux pas. 

Des imprimés par millier

Pas besoin d'être une pointure modes/blogueuse, pour adopter la tendance imprimé. L'astuce est d'équilibrer votre look. Une pièce colorée, associée à une pièce plus simple. Et oui, pas la peine de vous forcer à y aller à 200% en portant le look de la tête aux pieds. Voici mes conseils pour adopter la tendance avec style sans pour autant prendre le risque de ressembler à la tapisserie de mamie. 

Les imprimés sur votre robe

Une robe à imprimés, c'est le moyen le plus facile et le plus joli, de porter les imprimés cet été. Les morphologies grandes et minces opteront pour un modèle long et près du corps à imprimés géométriques, porté avec une paire de sandales plates ou compensées. Pour les morphologies plus petites, un joli modèle robe chemise à imprimés fleuris. Avec ça une paire de baskets blanches ou de ballerines, et voilà, un look à croquer.

Shop the look

Les imprimés sur votre pantalon

Une autre jolie façon de porter les imprimés, c'est le pantalon. Pour ça, la bonne idée c'est de choisir un modèle léger, par exemple une forme carotte ou une jupe culotte. Les modèles à imprimés pastels sont à tomber cette saison. Comme je le disais en début de poste, la bonne idée avec les imprimés, c'est d'équilibrer. Alors si vous optez pour un pantalon à imprimés, associé-le avec un top simple. Un crop top uni par exemple, ou un chemisier. Une variante du pantalon: la jupe, que l'on choisira cette fois en modèle crayon plutôt que patineuse ou à volants. 

Les imprimés sur vos chaussures

Une façon facile et élégante de porter les imprimés et de le faire sur vos chaussures. Et comme il s' agit d'une touche, tout est permis. Sur une paire de baskets, d'escarpins ou de ballerines, lâchez-vous. La bonne idée, c'est de les associer avec une tenue classiques et de couleurs unies et neutres. Par exemple, une jolie combinaison noire en cotton, et une paire d'escarpins à damiers colorés. Ou un jeans beige et un top blanc, avec une paire de ballerines imprimés. Tout est dans la subtilité. 

Shop the look

Les imprimés sur vos accessoires

Pareil que pour les chaussures, les accessoires sont une façon facile d'adopter la tendance, sans pour autant s'y lancer à pieds joins. Choisissez par exemple une pochette imprimés aux couleurs flashy, portée avec une robe blanche, rouge ou noir. Pareil pour une paire de lunette de soleil, un sac en bandoulière, ou même un foulard. Des petites touches par-ci par-là qui viendront égayer votre tenue (tant qu'elles ne sont pas portées toutes en même temps). 

Love, LenaLena Steffen

Shop the look

Intéressant?

Partagez ce blog avec vos amis!

COMMENTER CE POSTE