Comment porter un ciré?

Par Lena Steffen | Tendances | 09/10/2018
Comment porter un ciré?

L'automne est une saison capricieuse et personnellement, c'est toujours un peu difficile pour moi côté style. Le matin les températures sont basses, et elles augmentent subitement au cours de la journée. Ajoutez à ça le fait qu'il puisse se mettre à pleuvoir à tous moment, et vous obtiendrez un des plus gros casse-tête fashion qui existe. La solution? Trouver un vêtement qui nous protège de la pluie et du vent, mais avec lequel on n'aura pas trop chaud, au cas ou les températures se décideraient à monter.

Aucune mission ne me résiste puisque j'ai trouvé pour vous la pièce miracle: le ciré.

Le ciré, aussi appelé imperméable ou coupe-vent, nous permet de nous protéger de la pluie efficacement, puisque long et recouvrant, sans pour autant avoir très chaud, puisque très léger. Parfait, enfin presque. Parce que le petit soucis avec le ciré, c'est que générallement long et large,  il peut vite être inélegant.

Comment porter un ciré me demanderez-vous? Découvrez tous mes conseils en deux looks simples et féminins. 

Il pleut, il mouille, c'est la fête au...ciré

Comme je l'ai dit, le ciré est génial parce qu'il s'adapte très bien au climat de l'automne, mais "risqué" parce que parfois un peu inélegant. La solution pour savoir comment porter un ciré, c'est de l'accessoriser, de le choisir de couleurs vives et même de le porter avec une robe. 

Le ciré en pantalon

Pour casser l'effet sac, choisissez votre ciré de couleurs gaie, ici un joli corail. Portez-le avec un jeans droit, slimmy ou skinny, comme ce joli jeans à broderies fleuries trouvé chez Pull&Bear. Ajoutez à ça un tee-shirt basic et des bottines dorés (petit détail féminin de la saison que j'adore), et vous aurez une tenue à la fois parfaite côté style et côté climat. 

Comment porter le ciré cet automne

Le ciré en robe

À l'origine, le ciré est plutôt de forme unisexe large, mais il est de plus en plus possible de le trouver dans des coupes plus féminins et ceintrés. Comme ce ciré de couleur jaune, ceinturé à la taille. Portez-le avec une jolie robe, des bottes de pluie de couleurs vives, et vous obtiendrez un joli look vitaminé, féminin et waterproof ;)

Look d''été sous la pluie

J'éspère que ces deux looks vous apporteront l'inspiration pour trouver comment porter un ciré cet automne. Pour moi c'est un modèle noir, coupe ceintée qui m'a séduite, et il va m'être bien utile cette année pour braver les gouttes sur mon vélo. Bon shopping !

Love, LenaLena Steffen
Intéressant?

Partager ce blog avec vos amis!

COMMENTER CE POSTE