Comment porter une jupe longue?

Par Lena Steffen | Tendances | 13/05/2019

Comment porter la jupe longue, voici une question que je me suis posée pendant longtemps. Je l'ai toujours trouvé jolie sur les autres, mais sur moi, quelque chose n'allait pas. Trop longue, pas très élégante, avec quoi la porter? 

Et puis j'ai compris l'importance des volumes. Ca sonne très mystérieux comme ça, mais ce que je veux dire par là, c'est que j'ai compris l'importance de jouer avec les volumes des vêtements et de sa propre morphologie. Comment associer de l'évasé avec du moulant pouvait sauver un look. Comment marquer la taille ajoute une touche d'élégance à une silhouette. 

Avec tout ça en tête, trouver comment porter la jupe longue est devenu beaucoup plus simple. Pour vous j'ai créé deux looks, un look version jour et un look version nuit, qui seront parfaits, et très bon marché, pour la saison printemps-été 2019. 

La jupe longue - version jour

Pour ce look, j'ai opté pour une jupe longue noire, légère et ample à boutons. J'adore ce modèle parce qu'il sera très confortable en été, puisqu'aéré. Associé à cette jupe ample, j'ai choisi un crop top à bretelles à carreaux qui est un des imprimés phares de cette saison. J'adore le rappel des boutons sur la jupe et le top. Cette tenue est signée 100% Monki, une marque que j'adore parce qu'elle est à la fois féminine, moderne et playful. Côté chaussures, c'est le retour de la meduse. Rappelez-vous cette chaussure qu'on était forcé de porter enfant à la plage? Je les détestait à l'époque, et les adore aujourd'hui pour leur look décallé. Ici, cette paire trouvée sur Forever21 s'accorde avec les lignes jaunes du top. Un panier et une paire de classique de lunettes Ray-Ban pour finaliser ce look estivale qui sent bon les vacances. 

Comment porter une jupe longue - jours

La jupe longue - version nuit

En version nuit, porter la jupe longue se fait d'une façon un peu plus glamour. Et pour ça, rien de mieu qu'un body noir. Je trouve le body extrêmement féminin, spécialement pour les femmes à petit dos, car il mettra en valeur la délicatesse de vos épaules. Côté jupe, j'ai opté pour une jupe portefeuille à noeud très légère et élégante. Avec cet ensemble 100% black, choisissez des accessoires qui pop. Ici, des sandales dorées à brides et une pochette en écaille, pour un look accordé et chic. Je craque complètement sur les sandales doré qui sont élégante et très glamour. Encore une fois cette tenue a été trouvée entièrement sur Monki et les chaussures et sac sur Forever21 

Comment porter une jupe longue - nuit

Donc, mes conseils à retenir concernant comment porter la jupe longue: 

  1. Choisissez une jupe longue à taille haute, qui mettra en valeur votre taille, et ajoutera vraiment de l'élégance à votre silhouette. 
  2. Jouer sur les volumes: si vous choisissez une jupe longue ample, associez-la avec un top moulant. Si vous optez pour une jupe longue moulante, façon jupe crayon, associez-la avec un chemisier ou une blouse ample. 
  3. Une paire de talons ajoutera une touche de glamour à votre look jupe longue. 
  4. N'oubliez pas les accessoires !

Love, LenaLena Steffen
Intéressant?

Partager ce blog avec vos amis!

Ça pourrait également vous intéresser:

COMMENTER CE POSTE