Couleur flashy, led & fluo, comment adopter cette tendance ?

Par Julie Espinosa | Tendances | 24/07/2019
Couleur flashy, led & fluo, comment adopter cette tendance éclatante ?

Difficile de passer à côté de cette tendance 2019 tant elle est éblouissante : les couleurs flashys, led & fluo, sont plus in que jamais. Le fluo est arrivé en force en début d'année, et l'engouement ne s'essoufle toujours pas. Comme par nostalgie des années 80 les créateurs on remis cette palette vitaminées au goût de jour. Par petite touche chez certains comme chez OFF-WHITE, ou en full-style chez d'autres comme Jeremy scott, ils s'y sont (presque) tous mis. Malgré tout, cette tendance reste impressionnante pour certaines, et il peut être difficile de l'adopter au premier abord. J'ai donc étudié cette engouement pour vous, et vais vous présenter toutes les astuces pour arborer les couleurs led & fluo avec style !

Les couleurs led & fluo par petite touche

Personellement de mon coté avec cette tendance c'est quitte ou double : j'adore un look ou je le déteste. Tout dépend de l'équilibre des pièces, de l'allure et de l'harmonie des couleurs portées. La meilleure solution pour tenter les couleurs flashys sans prendre de risque reste selon moi d'y aller par petite touche. Less is more, c'est le meilleur conseil que je peux vous donner pour briller sans faux-pas. 

Le fluo a cet avantage indéniable d'attirer l'oeil et de faire ressortir des parties de la tenue pour mettre en valeur la silhouette entière. Voici donc ma sélection d'habits en couleur flashy, led & fluo pour vous !

Couleur flashy, led & fluo, comment adopter cette tendance éclatante ?

Les Hauts 

Niveau tee-shirts/tops, quelque chose de moulant fonctionnera à tous les coups. Avec un  haut près du corps vous pourrez jouer sur les volumes et les superpositions. Vous pouvez opter pour un body près du corps, un top manches longues et col montant, un débardeur ou encore une brassière. La couleur dépendra de vos goûts mais en général les coloris oscillent entre le rose, l'orange et le jaune fluo.

Une fois que vous trouvé le haut de vos rêves, l'idée est de l'associer avec une veste, idéalement un blazer assez ample. Choisissez une couleur neutre comme le noir, le blanc ou le gris. Si votre blazer est suffisament oversize vous pouvez également le ceinturer pour marquer la taille. Vous voulez jouer sur le contraste des couleurs ? Remontez un peu les manches de votre blazer pour laisser apparaître le fluo de votre haut (si manches longues) : effet garanti ! En bas, mettez ce qu'il vous plaît : jean skinny, short, jupe taille haute etc.. L'idéal selon moi serait de garder quelque chose de près du corps en bas pour balancer le coté ample de la veste en haut, mais c'est vous qui voyez où va votre préférence !

L'idée avec un haut fluo c'est d'oser la tendance flashys sans pour autant se prendre la tête. Si vous optez pour un haut fluo amusez-vous, cette tendance est là pour ça, alors profitez-en ! 

Les Bas 

Pour les bas, bien qu'un peu plus compliqué à porter que les hauts, le principe est plus ou moins le même : jouer avec les volumes et les superpostitions. Si vous optez pour un bas moulant, comme un short cycliste par exemple -très en vogue cette année également-, optez pour un pull large ou une veste ample. En revanche, si vous optez pour un volume en bas, comme une jupe ample à volants par exemple, n'hésitez pas à porter un petit top moulant en haut. Enfin, n'hésitez pas à accessoiriser votre tenue avec un collier multi-rangs et une maxi pochette

Total Look 

Pour les plus téméraires d'entres vous, et les plus addicts à la tendance led & fluo, c'est le moment de tenter le total look. Prenez exemple sur Alexandra Guerain, blogueuse Parisienne toujours à la pointe de la mode. Vous pouvez tenter de porter votre tenue seule, ou de l'accessoiriser comme vous le souhaitez, mais en restant dans les tons neutres. Un total look fluo est déjà assez lourd visuellement, ne l'aloudissez pas avec des couleurs supplémentaires ! Aux pieds vous pouvez opter aussi bien pour des baskets compensées, ou bien des bottines à talons. 

Personnellement je trouve qu'un total look fluo, si il est bien maitrisé, est vraiment un must de l'année 2019. Alors venez chercher la fashion addict qui est vous, et sautez pas du look 100% flashy. 

Touche mini pour maxi effet : Les accessoires & chaussures !

Vous aimez la tendance led & fluo mais vous êtes toujours un peu frileuse de l'intégrer dans votre tenue ? Optez sans hésiter pour un accessoire ou une paire de chaussures à détails fluo. C'est le compromis parfait pour surfer sur cette tendance sans pour autant y plonger la tête la première. 

Optez pour des chaussures à lacets fluo, pour un chouchou flashy ou une pochette rose pétard : vous y êtes, et vous rayonnez !

Couleur flashy, led & fluo, comment adopter cette tendance éclatante ?

En espérant que cet article vous aidera a sauter le pas et à intégrer cette tendance vitaminée et feel-good  à votre dressing, amusez-vous avec la tendance fluo ! 

Love, Julie
Intéressant?

Partager ce blog avec vos amis!

COMMENTER CE POSTE