La tendance mode du mois: Février 2018

Par Lena Steffen | Tendances | 20/02/2018
Månedens trend: Februar 2018

Le mois de février est sur le point de se terminer, et c'est l'occasion pour moi de vous faire découvrir la tendance mode du moment. Aujourd'hui, c'est du trench-coat dont je vais vous parler. 

Et oui, ce classique complètement indémodable fait de la résistence, et c'est sur les podiums de bons nombres de défilés qu'il a été célébrer durant les défilés Printemps/Été 2018. Découvrez mes conseils pour porter le trench coat dans la tendance du moment. 

Le trench-coat

Éternel, et symbole absolu de la marque Burberry, le trench-coat est détourné au fil des années. Ce qui assure son statut d'indémodable. De Jackie O' à Rihanna, le vêtement a su séduire toutes les icônes glamour de son époque. Il s'agit d'un classique simple et élégant, qui laisse assez de place aux designers pour y ajouter leur image et s'exprimer.  Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils s'en sont donné à coeur joie sur les podiums des défilés printemps/été 2018. De John Galliano, qui le propose décoré de miroirs pour Maison Margiela, à Balenciaga qui le combine à une veste en jean, en passant par Sarah Burton pour Alexandre McQueen, qui le décore d'imprimés roses. 

Comment adopter la tendance

Le trench-coat est la veste qui permet d'assurer la transition entre les derniers frissons de l'hiver, et les premiers rayons de soleil du printemps. En 2018, il se porte de façon détournée. Le modèle beige originel a laissé place aux couleurs, aux imprimés et aux matériaux en tout genre. Mon conseil pour porter le trench-coat au mieux ce printemps? Choisir un modèle voyant, soit par sa couleur, soit par sa matière, mais pas par les deux, je ne suis pas une fan du plus-que-plus, et l'associer à des pièces toutes simples. Par exemple avec une robe longue et une paire de sandales. Ou avec un mom jeans, une chemise blanche et une paire de baskets. En 2018, le trench-coat prend le devant et attire tous les regards. Soyez avertis !

Love, LenaLena Steffen
Intéressant?

Partager ce blog avec vos amis!

COMMENTER CE POSTE