Les marques de Mode Durable que vous devez absolument connaître !

Par Marine Haize | Tendances | Divulgation Publicitaire | 28/04/2022 13:22
Les marques de Mode Durable que vous devez absolument connaître !
Renouvelez votre garde-robe de façon plus durable

La durabilité dans la mode devient de plus en plus importante dans un monde qui s'attache à faire des choix plus écologiques pour notre planète. 

Heureusement, nous constatons que cette tendance se développe dans l'industrie de la mode, les marques devenant plus durables et les consommateurs souhaitant investir dans des vêtements plus écologiques. 

Cependant, il peut être difficile pour les consommateurs de trouver une mode qui se concentre sur la durabilité et sur un avenir meilleur pour la planète. 

C'est pourquoi, chez Fashiola, nous avons fait une sélection de nos marques durables préférées qui valent la peine d'être investies !

Ganni

La marque ne s'identifie pas comme une marque durable, parce qu'au fond, la mode se nourrit de nouveauté et de consommation, ce qui est une contradiction majeure avec le concept de durabilité. Ganni a pour objectif de devenir la version la plus responsable d'elle-même. Pour cela, la marque a nommé un conseil de responsabilité externe pour les aider à atteindre cet objectif. 

Patagonia

Cette marque spécialisée dans les vêtements d'extérieur est considérée comme l'une des premières à privilégier les matériaux usagés et recyclés. Patagonia a fait un pas de plus en créant des matériaux de vêtements durables comme le Lyocell et le Yulex. Ils s'assurent également que les animaux utilisés pour leurs produits vivent en parfaite condition.

Acne Studios

La marque se concentre principalement sur deux domaines clés en matière de durabilité. Tout d'abord, ils veillent à ce que la qualité des produits garantisse leur durabilité. Ils estiment que leur tâche principale consiste à concevoir des produits attrayants que leurs clients pourront apprécier et savourer pendant longtemps. La marque travail également avec des partenaires d'approvisionnement transparents et responsables pour promouvoir des conditions de travail équitables dans leur chaîne d'approvisionnement.

VEJA

Depuis 2005, VEJA crée des baskets d'une manière différente, mêlant projets sociaux, justice économique et matériaux écologiques. La marque utilise du coton biologique brésilien et péruvien pour la toile et les lacets, du caoutchouc amazonien pour les semelles, et divers matériaux innovants conçus dans des bouteilles en plastique recyclées ou du polyester recyclé. Aussi, la logistique de la marque est gérée par Log'ins, une entreprise d'insertion professionnelle et sociale.

Nanushka

Nanushka est une marque de vêtements pour femmes, hommes et accessoires basée à Budapest et fondée en 2006. Les collections explorent leur profonde appréciation et leur respect pour la nature, la communauté et le monde qui les entoure. Leurs matériaux sont choisis pour leur faible impact sur l'environnement, tandis que l'artisanat et les techniques manuelles s'inspirent d'un mélange unique de culture traditionnelle et contemporaine.

Place des Tendances

Découvrez notre sélection de produits 100% éco-responsable ! Faites vous plaisir avec Place des Tendances et tentez de rentre votre garde-robe plus responsable ! 

La Redoute

La Mode responsable est plus que d'actualité ! Découvrez une sélection La Redoute : coton bio, matiére recyclée, tannage végétal, fabriqué en Europe. Pour les femme, hommes, enfants et bébés.

Boohoo 

La marque essaie de devenir une marque plus durable : découvrez leur gamme READY FOR THE FUTURE qui utilise des matériaux recyclés comme le polyester.  Le but de la marque est de fabriquer ses vêtements de manière plus intelligente - avec de meilleurs matériaux, un design plus durable et moins de déchets et d'emballages.

En 2021, le slogan et les icônes READY FOR THE FUTURE seront utilisés sur tout vêtement composé de plus de 20% de leurs « meilleurs matériaux ». C'est le minimum absolu et la plupart des vêtements le seront à 50% ou plus.

Tommy Hilfiger

De nos jours, chaque vêtement acheté est jeté bien trop tôt. Les ressources de la planète étant mises à rude épreuve, Tommy Hilfiger s'efforce adopter une nouvelle approche de l'utilisation des matériaux et trouver des moyens d'aimer nos vêtements plus longtemps. 

deBijenkorf

deBijenkorf est synonyme de style et de qualité, mais aussi de responsabilité et d'un mode de vie plus durable. Nous aspirons à un monde dans lequel chacun fait des choix conscients et la qualité bat la quantité. Avec des ajustements fermes dans tous les aspects de nos fonctions, la marque souhaite faire une différence dans la vie de ses clients, de ses partenaires et au sein de leur entreprise. Il est temps de travailler tous ensemble pour un avenir plus vert ! 

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Love, MarineMarine Haize
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