Les tendances des années 90 qui ont réussi leur retour

Par Lena Steffen | Tendances | 25/04/2017
Les tendances des années 90 qui ont réussi leur retour

Britney Spears, Winona Ryder, Kate Moss... ces icônes modes des années 90 à qui j'ai, et peut être vous aussi, rêver de ressembler quand j'étais adolescente. Aujourd'hui, en 2017, c'est finallement possible. Et oui, parce que le monde de la mode a, depuis quelques années, été marqué par le retour de tendances mode qui sentent bon les 90's. 

Hit me baby one more time

Quelles sont les tendances des années 90 qui ont réussi leur retour et comment les porter avec style? Voici quelques conseils. 

Les tendances mode des années 90 qui ont réussi leur comeback

La mode aurait-elle du mal à se réinventer? Bonne question, puisque depuis quelques années, on assiste à un retour massif du style 90's sur la scène fashion. Gigi Hadid, Rihanna et autres starlettes de notre époque ont toutes été spottées portant une, ou plusieurs tendances, qui nous viennent tout droit de la fin du millénaire précédant. 

Le chocker

Le chocker, aussi appelé "ras de cou" chez nous, est ce collier très court que toutes les icônes mode de l'époque portaient. En perles, fil tressé ou ruban... Le plus voyant il était, le mieux c'était. Et en 2017, c'est la même histoire. Modèle en velours, à strasses ou de couleurs vives, le chocker vient accessoriser toutes vos tenues. 

 

Le croptop

Toutes les chanteuses pop des années 90 enchainaient les chorégraphies, arborant un t-shirt porté très court: le crop top. Celui-ci pouvait être en velours, en maille chenille (ah la célèbre maille chenille) ou encore en angora. Le tout était d'afficher son nombril, avec fierté. Et c'est pareil aujourd'hui. 

La robe spaghetti

La robe spaghetti est cette robe à très fines bretelles , longue ou courte, que l'on pouvait, et peut, porter au choix tel quel, ou avec un t-shirt. Aujourd'hui les versions en velours ou lamées font un vrai succès. 

L'oversized et les logos

Dans les années 90, les filles adoraient porté des vestes en jeans trop grandes pour elles, des salopettes en jeans taille XXL et des pulls à cols roulés qui pouvaient faire office de robe. Et en 2017, c'est la même chose. Encore plus si ces articles arborent des logos XXL. Exemple avec la collection Tommy X Jeans, qui est, à chaque nouvelle édition, un condensé des tendances mode des années 90. 

Les tendances des années 90 qui ont réussi leur retour

Et côté chaussures?

Du côté des chaussures aussi, certaines tendances ont fait leur comeback. Et deux camps se font "la guerre": les adeptes du voyant, qui craquent pour les compensées et bottines punks comme les Dr Martens, et les adeptes du minimalisme, qui se laissent séduire par des mules, telles que les célèbres Birkenstocks. 

Comment porter le style 90's en 2017

La bonne façon d'adopter une tendance est toujours de le faire en l'intégrant à votre propre style. Et c'est aussi vrai avec le style des années 90. Vous pouvez inclure des touches 90's dans votre outfit 2017. Par exemple, en portant un ras de cou avec votre skinny jeans et votre chemisier tout simple, ou en mixant une paire de Dr Martens avec votre robe longue. Le mix des époques et des styles fonctionnent particulièrement bien. Avec ça, adopter l'attitude libre et rebelles des années 90, et vous voila une 90's baby (version 2017)!

Love, LenaLena Steffen
Intéressant?

Partagez ce blog avec vos amis!

COMMENTER CE POSTE