Mini sacs pour maxi effets

Par Teresa Bovo | Tendances | 22/05/2019
Clutch

Mini sacs, pochettes, et micro besaces, appelez comme vous voulez, mais une chose est sûr, cet été les sacs les plus glamour seront tout petits minis. Totalement chic pour une soirée, et enfin acceptés et célébrés avec un look casual en journée. Préparez-vous à dire au revoir à votre sac XXL, et à n'emporter que le stricte manuel avec vous au quotidien. Mais réjouissez-vous, c'est pour la bonne cause: votre style !

Pochette et mini sacs, pour un effet maxi sur votre style

La tendance sacs de cet été est assez ironique. En effet, en mode en ce moment, tout se fait de plus en plus grand. Des volumes XXL, des pantalons larges, des vestes oversized. Et en parallèle, des sacs qui se font toujours plus petits. Un contraste qui fait du bien !

En tant que grande supportrice du "less is more", je rejoins totalement cette tendance. Porter au quotidien un sac lourd et plein de choses dont on a souvent pas besoin, n'a jamais été mon truc. J'adore les sacs de petites tailles ont toujours été mes préférés, c'est pour ça que je ne pouvais pas être plus excitée par la tendance mini sacs. 

Cette tendance nous ramène vraiment aux essentiels. Des modèles minimalistes, des formes très simples, des matériaux nobles, des couleurs discrètes. Je trouve qu'un mini design, est un accessoire extrêmement chic et contribue vraiment à ajouter une touche d'élégance à une tenue. Elégant et simple, associés à un jean droit, une chemise blanche et une paire de sandales. Chic et glamour, portés avec une robe plus habillée comme les robes du soir proposées par le site Revolve. Les mini sacs seront définitivement votre meilleur accessoire cet été.  

Comme je le disais précèdemment, ma préférence va vers les mini sacs discrets et classiques. Comme le sac est petit, on peut doit se permettre d'avantage, et on en profite. Couleurs fluo, motifs, matières transparentes, détails... Les mini sacs nous donnent la possibilité d'oser la différence, on se lâche ! La bonne idée est d'associer ces petites bombes de couleurs et d'originalité avec une silhouette très simple. Par exemple, une robe longue grise et un mini sac fluo Gucci, ou un ensemble veste et pantalon classique, et le sac éléphant de Loewe. Des petites touches de couleurs qui auront un effet maximum sur votre silhouette. 

 

Et vous, quel sac n'allez-vous plus quitter cet été? Maxi ou mini sacs?

Love, TeresaTeresa Bovo
Intéressant?

Partager ce blog avec vos amis!

COMMENTER CE POSTE