Mode: comment porter la tendance marinière cet été

Par Lena Steffen | Tendances | 07/04/2017
Mode femme: comment porter la tendance marinière cet été

La marinière est un classique. Elle a traversé les années, les modes et les saisons sans prendre une seule ride. À son origine, la marinière était le maillot porté par les marins. Les rayures du vêtements étaient destinées à repérer plus facilement les hommes tombés en mer. Mais alors, comment la marinière est passé de l'uniforme à l'accessoire de mode? C'est à Coco Chanel que l'on doit ça. Durant la grande guerre, Mademoiselle Chanel se rend souvent en station balnéaire. C'est là bas, en observant les marins, qu'elle puisera son inspiration pour sa collection le "style marin".

Voilà pour la petite histoire. Mais si cet été on avait envie de porter la marinière d'une façon un peu différente que le simple pull? Voici mes conseils sur comment porter la tendance marinière cet été.

Comment porter la tendance marinière?

Parce que la tendance marinière ne devrait pas se porter seulement en pull, voici différentes façon de porter la marinière cet été. 

La tendance marinière sur votre maillot de bain

Une bonne façon d'adopter la tendance marinière cet été, c'est de la porter sur votre maillot de bain. Bikinis ou maillots une pièce, vous allez capter tous les regards sur la plage. 

La tendance marinière sur vos chaussures

Sautez dans la tendance marinière à pied joint, et affichez-la sur vos baskets, vos espadrilles, ballerines et même vos sandales. 

La tendance marinière sur vos accessoires

En version accessoire, la tendance marinière fonctionne aussi parfaitement. Sur vos sacs, ceintures et même lunettes de soleil. Ohé du bateau, cet été, tous les moyens sont bons pour afficher faire de vous un vrai matelot. 

Si vous n'êtes pas sûr sur comment porter la tendance marinière cet été, vous pouvez aussi tout simplement choisir de porter la marinière en pull, et votre maillot de bain, ballerines et sac à main à leur état naturel.

Love, LenaLena Steffen
Intéressant?

Partagez ce blog avec vos amis!

COMMENTER CE POSTE