Paris Fashion Week en 4 looks

Par Julie Espinosa | Tendances | Divulgation Publicitaire | 14/10/2019

Le mois de septembre, le mois de la mode, vient de se terminer. La Paris Fashion Week a clôturé avec brio ce mois riche en créations et en émotions. On y aura vu le premier défilé de prêt-à-porter Chanel depuis que Karl Lagerfeld nous a quittés, présenté par Virginie Viard sur les toîts de Paris. On s'est émerveillé devant la collection d'Alexander McQueen, qui en plus de nous faire rêver est composée des tissus des précédentes collections. Car oui, l'heure est également à la mode responsable avec le récent "Fashion Pact" signé par plus de 32 entreprises de la mode et du luxe dont on vous parle ici. On salue également Stella McCartney, qui a créé la collection la plus durable jamais présenté avec plus de 75% de matériaux éco-friendly. Bref, on en a pris pleins les yeux et on en est ravi.

Les Streestyles de la Paris Fashion Week 2019

C'est donc le 01 octobre que la Paris Fashion Week s'est terminée et l'effervescence des plus beaux défilés est encore palpable. Chez Fashiola nous avons suivi de près cet évènement mode incontournable, et outre les défilés, les streetstyles ont particulièrement attiré notre attention !

Car oui (et oui) La Fashion week c'est le moment pour les modeuses, influenceuses et fashionistas en tout genre de laisser parler leur créativité. Les streetstyles (littéralement "style de rue" en Français) nous inspirent au quotidien chez Fashiola. C'est pourquoi on vous en a sélectionné 4 d'entre eux, la crème de la crème, que vous pouvez adopter et utiliser chez vous (De rien).

Paris Fashion Week

Le costume monochrome

Cela fait déjà bien longtemps que le costume tailleur n'est plus réservé à la gent masculine. Et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre. En tant que grande adepte du style masculin-féminin, cette tenue me ravit au plus haut point. Ici, le côté parfois trop strict d'un tailleur noir, ou trop triste d'un tailleur gris, est cassé par cette couleur violette pop.

La blazer entre-ouvert, porté à même la peau, contre-balance la veste de blazer masculine à épaule large. Ce détail est, selon moi, le comble du glamour. C'est le parfait du trio gagnant : chic - androgyne - sexy. Niveau accessoires ici, un mini-bag, une paire d'escarpins et un collier ras-de-cou, less is more : on est conquis. 

Comment porter le costume monochrome au quotidien ? 

Ce type de tenue est très accessible et facile à adopter dans sa vie de tous les jours. Après tout, la pièce principale de votre tenue étant le costume en lui même, vous n'avez pas besoin de tergiverser des heures devant votre miroir pour savoir quoi vous mettre sur le dos. Niveau coloris, je dirais que tout est permis du moment qui vous choisissez une couleur qui s'accordera à votre carnation de peau et à votre couleur de cheveux. L'idée est de vous amuser à composer autour de votre costume monochrome !

Envie de prendre de la hauteur ? Enfilez une paire d'escarpins. Envie d'être à l'aise tout au long de la journée ? Optez pour une paire de baskets. Niveau accessoire vous pouvez surfer sur la tendance des maxi-boucles d'oreilles, ou bien la jouer discrète avec une paire de créoles. A vous de voir !

Costume monochrome
Paris Fashion Week

Passion Tartan 

Le motif tartan fait son grand "come-back" cette année. Il est partout. Souvent vu en vert sapin, il est également décliné en d'autres couleurs audacieuses. On adore cette touche écossaise qui évoque style, chaleur et confort. Ce qu'on aime particulièrement avec cette tenue c'est que le côté un peu "rustre" du tartan est contre-balancé par la coupe de la combinaison et le choix des accessoires. Rendre le motif  tartan chic ? Pari réussi.

Comment porter le motif tartan au quotidien ? 

La réponse est : par touche ! L'idée est de choisir une pièce en tartan et de composer votre tenue en fonction. Cela peut être une jupe, un  pantalon ou bien encore un manteau (comme ci-dessous). L'idée est d'apporter une note plus habillée au tartan en l'associant par exemple avec une paire de boots vernies et un beau sac à main (psst, le maxi-sac à main fonctionne aussi !). Ne forcez pas trop sur la couleur, le tartan en lui même est suffisant.

Passion Tartan
Paris Fashion Week

Grunge chic 

Ce look streestyle homme vu à la Paris Fashion Week est un vrai coup de coeur pour moi. Il combine à lui seul trois pièces qui, au premier abord, semblent opposées :  un manteau long noir à coupe classique/chic, une paire de boots Dr Martens grunge, et un sac à main en bandoulière pouvant vraisemblablement sortir d'un dressing féminin. Et pourtant, ce look fonctionne à merveille. Le coté grunge des boots casse le côté trop "habillé" du manteau, les boots et le manteau aux codes masculins bien marqués contrebalancent le côté plus féminin du sac, quant à la tenue 100%. En bref tout est une histoire d'équilibre, et ce streestyle en est la preuve.

Comment porter la tendance grunge au quotidien ? 

En suivant l'exemple ci-dessus, tout simplement. C'est un look accessible, et mettable dans de nombreuses circonstances. Si le total look jean ne vous attire pas plus que ça vous pouvez bien sûr opter pour un look plus casual avec l'association toujours aussi efficace tee-shirt blanc/jean. Et si vous n'êtes pas convaincu par le sac à main, optez pour un cartable. 

Grunge chic
Paris Fashion Week

Palette Nude 

Nude is the new black ! Vous l'avez surement déjà remarqué, les couleurs nudes (beige, blanc crème, blanc, rosé etc..) sont plus que jamais d'actualité. Cette palette de couleurs claires donne un coup de lumière à nos hivers aux teintes souvent bien trop sombre. Je vous ai gardé le meilleur pour la fin, car je suis plus que conquise par ce look. Et pour cause, les trois points clés essentiels d'une tenue réussie sont là : différentes textures -jean, cuir, coton, mesh-, différentes teintes (nudes) -camel, crème, blanc, beige- et différentes coupes -oversize, ou près du corps-. Bref, j'adore et j'adhère.

Comment porter les couleurs nude au quotidien ? 

En look monochrome ou en ton sur ton. Si vous suivez également l'une ou les trois règles mentionnées ci-dessus, votre look fonctionnera à tous les coups. Inspirez-vous de l'exemple ci-dessus, choisissez des matières agréables à porter, et vous serez aussi à l'aire que stylée .

Couleurs nude

Envie de plus ? 

On vous a créé une petite sélection ici de nos Inspirations Fashion Week. Vous y trouverez nos pièces coup de coeur et tendance repérées cette année (petit avant goût ci-dessous) notamment chez Luisaviaroma qui nous régale toujours des pièces des meilleurs créateurs. De la superbe collection de sacs de Zadig & Voltaire x Kate Moss en passant par les pièces fashion et accessibles d'Asos, jetez-y un oeil, ça vaut le détour !

Intéressant?

Partager ce blog avec vos amis!

COMMENTER CE POSTE