Pourquoi on a toutes besoin d'une veste en cuir?

Par Lena Steffen | Tendances | 30/12/2016
Pourquoi on a toutes besoin d'une veste en cuir?

Si vous ne possédez pas de veste en cuir, cela veut dire qu'il manque quelque chose à votre vie (Oui. oui). En effet, vous ne le savez peut-être pas, mais la veste en cuir est un indispensable de la garde-robe féminine. 

"Pourquoi?", me direz-vous ? Voici la preuve en 3 solides arguments. 

La veste en cuir: un fashion must-have

La veste en cuir, ce vêtement mythique. Quasi uniforme du rocker, tous les plus grands l'ont porté. Mais aujourd'hui en 2016 2017 et même avant cela, hourra, tout le monde peut porter la veste en cuir, sans pour autant devoir apprendre à jouer de la guitare ou partir en tournée. Je me suis pendant longtemps dit "non, ce n'est pas pour moi", et la voyant à peu près partout, en particulier sur certaines de mes amies qui ont essayé de me convaincre pendant des mois. Puis je me suis laissée tenter et je ne l'ai jamais regretté. Maintenant c'est à mon tour de vous prouver en 3 points pourquoi vous manquez quelque chose si vous ne possédez pas encore de veste en cuir. 

  • Elle se porte toute l'année

La veste en cuir n'est pas la veste la plus chaude qu'il soit, avouons-le. Mais, à ma grande surprise, vous pourrez la porter toute l'année. En effet, elle sera parfaite en été pour les soirées plus fraîches, idéal au printemps avec un pull tout doux, top en automne avec une grosse écharpe, et parfois ambitieuse mais tout aussi stylée avec un col-roulé, un bonnet et une écharpe en hiver. Et pour vous assurer encore plus de chaleur en hiver, vous pouvez aussi la choisir fourrée.  Bref, elle est peut-être un peu onéreuse sur le coup, mais c'est un investissement qui vous suivra sur le long terme et tout au long de l'année.

  • Elle se porte avec tout et en toute occasion

La veste en cuir vous donnera ce petit côté rebel portée avec un jean et une paire de bottines. Mais elle sera aussi parfaite portée avec une robe baby-doll, ou avec une jupe droite. Bref, pour faire simple, la veste en cuir se porte avec tout, et s'accorde avec tous les styles. 

  • Chacune trouvera le modèle fait pour elle

Quand on pense veste en cuir, on pense d'abord perfecto noir: ce modèle court à boutons et fermetures éclairs. Mais non, aujourd'hui la veste en cuir est un vrai caméléon. Brune, beige, rouge et même à paillettes. Mais pas que la couleur. Les modèles varient également. À col rond ou col remonté, près du corp ou large..Bref il y a tellement de possibilités que vous ne pouvez QUE trouver votre bonheur. 


Alors, vous ai-je convaincu ?

Love, LenaLena Steffen
Intéressant?

Partagez ce blog avec vos amis!

COMMENTER CE POSTE