Quelle couleur va avec le gris?

Par Lena Steffen | Tendances | 20/06/2019

50 Shades of Grey, ca vous dit quelque chose ? 

Plus sérieusement, j'adore le gris. Parfait pour me donner bonne mine en hiver, et facile à associer en été. Il a tout bon. Depuis toujours, je ne considère pas tellement le gris comme une couleur, mais plus comme une teinte. Et pour moi qui ne porte jamais plus de trois couleurs, le gris est parfait, tout comme le noir et le blanc, pour "équilibrer" un look.

En parlant de gris et de couleurs, quelle couleur va avec le gris justement? Il n'y a pas de mauvaise réponse à cette question, puisqu'en réalité, le gris étant une teinte sobre, s'accorde avec presque toutes les couleurs. Cependant, deux associations sont pour moi les meilleures et de loin. Et en plus, elles sont parfaites pour l'été. Je vous explique.

Le gris et le blanc

Quelle couleur va avec le gris

Le blanc est toujours risqué, surtout pour moi qui suis une éternelle maladroite. Mais pour toutes les autres, celles qui arrivent à boire leur café sans s'en renverser la moitié sur le t-shirt, il est un atout mode à part entière. Joli en pantalon, classique en t-shirt, et officiel en robe. Le seul petit hic, c'est que je le trouve trop traditionnel associé au noir, et pas très chic porté avec des couleurs. Et c'est là que le gris entre en piste ! Le gris et le blanc, c'est une association très simple et élégante, que vous pourrez adapter à votre style. Par exemple, un jean blanc, coup de coeur pour les modèle large en cette saison, un pull gris et une paire de sandales, pour un style business chic. Ou une jupe grise, un t-shirt blanc et une paire de baskets pour un look confortable et sans prise de tête. Pour une silhouette plus glamour, pensez à une robe longue grise, très clair, et des accessoires et chaussures blancs. 

Pour vous aider à visualiser ces styles, découvrez ma sélection d'articles Monki. J'aime beaucoup les collections de la marque scandinave qui s'adaptent particulièrement bien à mon style féminin et décontracté. 

Les gris et les couleurs vives 

Une autre couleur qui se marie avec le gris est en réalité un groupe de couleurs. Il s'agit des couleurs vives tel que le bleu vif, le orange, le rose et même le jaune. Cette association gris + couleurs vives convient particulièrement bien à l'été. Mon gros coup de coeur sera pour un look 100% gris, en mixant les différentes teintes de gris, vitaminé par une paire de baskets colorées. 

Quelle couleur va avec le gris

Pour votre shopping basket, je vous conseil de jeter un oeil aux collections du multimarques JD Sport. Je suis une fan inconditionnelle de baskets, et voici mes favorites du moment. 

Quelle couleur va avec le gris? Cette question n'a plus de secret pour vous, alors lancez-vous et shoppez toutes les nuances de gris cet été. 

Love, LenaLena Steffen
Intéressant?

Partager ce blog avec vos amis!

COMMENTER CE POSTE