Réussir son look monochrome

Par Lena Steffen | Tendances | Divulgation Publicitaire | 27/09/2018 15:11
tøjbutik

Avez-vous entendu parler de la tendance monochrome qui consiste à combiner des vêtements, chaussures et accessoires d'une même couleur, pour un look à la fois sobre et dynamique? Il s'agit d'un des hit du moment du côté des fashion addicts. Mais comment adopter la tendance, si on est juste une femme au style "normal" et qu'on ne veut pas se ballader en ville en ressemblant à un panneaux de signalisation? Pour vous, j'ai trouvé trois options pour un look monochrome vêtement joli, simple et original.

Comment porter un look monochrome ?

Pour le succès d'un look monochrome à la ville, dans lequel vous vous sentirez bien, c'est de combiner des pièces mode basiques et des couleurs neutres. Comme l'ensemble va déjà être visuelement "puissant", le plus sûr sera toujours de partir sur des pièces à la base simple: des jeans droit, des t-shirt en coton, des matière nobles. Je vous recommande également de jouer avec les différents tons de la même couleur afin de donner plus de profondeur à votre silhouette. Et enfin, incorporez differentes textures dans votre look monochrome classique. 

Pour résumer, les trois bases d'un look monochrome réussi sont donc:

  1. Choisir des pièces basiques de couleurs neutres
  2. Combiner différents teintes d'une même couleur
  3. Incorporer différentes textures 

Un look monochrome blanc

Personnellement, c'est le look que je ne me permettrais jamais. Et non parce que je ne trouve pas ça joli. Seulement parce que le blanc et moi, nous avons une relation qui tâche... Mais pour toutes celles qui sont moins maladroite que moi, le look monochrome blanc fera des merveilles. Ultra sobre, il sera rafraichissant en été et lumineux en hiver, adoptez ce look 100% blanc en optant pour des pièces non délicates. Par exemple le dénim et le coton. Pour cette saison, je choisirais un jeans droit blanc, une chemise extra simple, et une paire de baskets. Avec ça, une parka légère mi-longue et un sac en bandoulière beige. 

monokromt look, modetøj

Un look monochrome bleu

Le look monochrome bleu marine est très basique, mais aussi très chic. J'utiliserais bien sûr du denim, en veste oversized, en combinaison avec un pantalon en velours, qui est la matière de la saison, et un pull en maille pour un peu de douceur/chaleur. Côté chaussures, n'ayez pas peur d'opter pour une couleur différent que le bleu. Une pièce d'une couleur différente viendra vitaminer un look monochrome.

Réussir son look monochrome

Un look monochrome rouge

Le look rouge monochrome, vêtement extra voyant, ne passe pas inaperçu, mais dans le bon sens du terme. Optez pour un pantalon ample et léger, combiné à un col roulé oversized. Avec ça une paire de mocassins  plate en cuir noir et le tour est joué.

Voici pour moi les trois couleurs qui fonctionnent le mieux pour un look monochrome. Mais vous pouvez bien sûr tentez quelque chose d'autre. Par exemple un look 100% beige, ou gris. Monochrome vêtement pour un look simple et efficace, are you in ? 

Love, LenaLena Steffen
Intéressant?

Partager ce blog avec vos amis!

COMMENTER CE POSTE