J'ai collecté pour vous les tendances chaussure du moment (de rien)

Par Nike Van den Buys | Tendances | 16/07/2018
la basket

Pas besoin d'une occasion spéciale pour vous faire un petit point mode sur les tendances chaussure de la saison tant je suis une fan de footwear. Parce que oui, aujourd'hui plus que jamais, tous les goûts sont dans la nature. Hallelujah! J'adore le fait que l'on puisse se permettre de plus en plus côté chaussure. Moi qui suis plutôt classique côté vêtements, j'aime pouvoir me lâcher au bout de mes pieds. Des couleurs, des matières, des détails qui font mouche, oh que j'aime ça. Découvrez ma sélection tendances chaussure coup de coeur ♥

5 paires de chaussure qui font la différence cette saison

La basket

La basket  a petit à petit gagné sont status de must-have. Et cette saison, c'est "chunky" et extra colorée qu'elle se porte. Il y a quelques années, ce sont les baskets minimalistes et discrètes qui remportaient mes faveurs, aujourd'hui, plus elles sont voyantes, et plus je craque (une girouette, moi? Non, non...). En exemple, les Air Max de Nike, qui ont fait un come-back remarqué. C'est dans leur version pastelle qu'elles me plaisent le plus. J'adore jouer sur le contraste entre un modèle voyant, et une couleur douce. 

La mule

La mule, à ne pas confondre avec le sabot, qui "fashionement" parlant est complètement différent, fait également parti des tendances chaussure de la saison. Elle se porte maintenant d'avantage à talons. Une version plus élégante que sa petite soeur plate, mais aussi légérement moins confortables (en tout cas pour toutes seules qui comme moi ne peuvent se permettre plus de 1 cm de talon sans trébucher à chaque pas). Optez pour une paire en cuir dans lequel votre pied ne glissera pas. Petit coup de coeur sur les talons fantaisistes et voyant, par exemple argentés ou à paillettes, qui ajouteront un petit quelque chose à votre look. Efforts minimum, effets maximum. 


La loafer

Ma petite préférée du moment: la loafer. Elle est jolie, elle est élégante, elle est simple et elle est confortable, quoi demander de plus? Mon copain la déteste, à cause de son style légérement ringard. Peu importe, puisque moi, c'est pour son côté vintage que je l'aime autant. C'est dans sa version simple, en cuir noir ou marron, que je l'aime le plus. Et pourquoi pas tenter une version colorée pour terminer l'été en bonne humeur. 

bottines

Les bottines colorées

Les bottines, c'est du déjà vu, je vous l'accorde. Mais la petite nouveauté de cette saison, c'est qu'elles se portent en version colorées et tape à l'oeil. Des paillettes, du velour, du rose, du metallique, et même du transparent, de quoi se lâcher. Jolie plates ou à talons, faites vous plaisir, c'est accepté et bien plus. 

escarpins kitten

L'escarpin kitten (encore...)

C'est avec une petite touche de déception que je vous annonce que l'escarpin kitten fait encore parti des tendances chaussure de la saison. Et oui, je l'avoue, cette forme de talons ne me séduit pas. Je n'ai jamais compris l'engouement des femmes pour cette hauteur entre-deux. Néanmoins, si le talon kitten est votre truc, c'est en version lady qu'il va vous falloir les porter. En tweed, associés à des collants blingbling, ou décorés de pompons. 

Des imprimés, de la délicatesse, du confort, de la (mini) hauteur et du tape à l'oeil, voilà en résumé ce qu'il y a retenir des tendances chaussure du moment. De quoi vous mettre l'eau à la bouche, non? 

Love, NikeNike Van den Buys
Intéressant?

Partager ce blog avec vos amis!

COMMENTER CE POSTE