La tendance mode du mois: Mars 2018

Par Lena Steffen | Tendances | 28/03/2018
Leopard print

Le moment du poste "la tendance mode du mois" est arrivé. Et en ce mois de mars 2018, je vais vous parler d'une tendance intemporelle qui vient et revient régulièrement, et dont on ne se lasse jamais.  

La tendance imprimés animaliers bien sûr. Et oui, ce printemps, ils font leur grand retour. En sac, manteau et même chaussures, ils sont partout. Spottés sur les podiums des collections printemps-été 2018 de Balenciaga, Salvatore Ferragamo, ou encore Prada, êtes vous prêtes à (re)succomber à la tentation animale?

Zoom sur la tendance imprimés animaliers

Le léopard fait toujours un peu polémique. Soit on adore, soit on déteste... et soit on évolue. Personnellement, je suis de la troisième équipe. Pendant longtemps, j'ai eu beaucoup de mal, le jugeant trop vulgaire. Et à force d'évolution et de "grand retour", le léopard s'est modernisé, déformalisé, et est aujourd'hui beaucoup plus passe-partout. Pareil pour le tigré, l'effet serpent, et tout autre animal. Si l'imprimé animalier se porte de plus en plus facilement à la ville, c'est sur les podiums des collection printemps-été 2018 qu'il a eu son moment de gloire.

Women Resort 18 Available in-store and online November 15th.

Een bericht gedeeld door Balenciaga (@balenciaga) op

Comment adopter la tendance

Pour moi, la meilleure façon d'adopter la tendance est de le faire par touches, et associée à un style très simple. Par exemple une paire de baskets léopards portées avec un jeans noir, une blouse blanche et une veste en jean. Ou pour cet été, un sac tigré associé à une robe noire toute simple et une paire de sandales. Pour les plus confortables, la veste léopard est aussi une option pour un look qui sortira du lot. 

Léopard pour la journée
Imprimés animaliers
Love, LenaLena Steffen
Intéressant?

Partager ce blog avec vos amis!

COMMENTER CE POSTE