Tendance velours: comment le porter?

Par Lena Steffen | Tendances | 09/11/2018
.

Le velours a pendant longtemps été laissé de côté, jugé comme étant un peu ringard... Oui, mais ça c'était avant. Cet hiver, c'est dans toutes les vitrines que vous le trouverez. Robes, chaussures, pulls, blouses, sacs et même pantalons, le velours est partout. Adoptez la tendance comme vous le voulez, du velours standard au velours côtelé tout aussi tendance. Que vous choisissiez de vous lancer pour un look velours de la tête aux pieds, ou que vous préfériez mixer la matière avec d'autres tissue, découvrez mes conseils en trois looks simples et doux pour cet hiver. 

3 façons de porter le velour

Il existe une infinité de façons de porter le velours, puisque beaucoup beaucoup de marques le propose dans leurs collections automne-hiver 2018/2019. Pour vous aider, j'ai décidé de me concentrer sur mes trois façons préférées de porter le velours.

3 styles en velours à porter cette saison. 

La veste en velours

La veste en velours, c'est en version blazer et oversized que je la préfère, pour lui faire perdre son côté classique. Combinée à des pièces très simples, comme un skinny jeans et un t-shirt blanc, ou encore une robe longue moulante noire. Amusez-vous avec les différences de volumes. Avec du large, porté du moulant. Et au pieds? Une paire de bottines noires. Les chelsea sont mes favorites.. 

Le pantalon en velours

Encore une pièce que j'adore, le pantalon en velours. Je trouve qu'il ajoute vraiment quelque chose en plus à la silhouette, même quand il est combiné à des pièces super simple (surtout quand il l'est en fait). J'ai craqué pour un modèle rose, que je porte avec un t-shirt long-manche près du corps noir, et une paire de baskets

J'ai sélectionné pour vous mes modèles préférés de pantalons en velours spottés chez Net-A-Porter, parce que pourquoi pas se donner envie avec les collections haut de gamme de la boutique en ligne. 

Shop the look

Une robe en velours

Dernière pièce de ce top 3, et pas des moindres, la robe en velours. Jolie, douce, élégante et chaude, elle est parfaite pour un look moderne et chic cet hiver. Je l'adore longue et près du corps, à manches longues ou manches t-shirts, et dans des teintes sombres telles que le noir, bleu marine, vert d'eau ou encore gris. Avec ça soit un pull ample, ou un gilet court, et une paire de bottines à talons, pour élancer la silhouette.

Et si ces 3 options ne vous séduisent pas vraiment, pas de problème puisque cet hiver, le velours se décline vraiment  en toutes les versions. Alors un pull, un t-shirt, un sac et même des chaussures, c'est vous qui voyez. Trouvez la pièce douce de cette saison, et ne la lâchez plus. 

Love, LenaLena Steffen
Intéressant?

Partager ce blog avec vos amis!

COMMENTER CE POSTE