Nouvelle année, même garde-robe? Les tendances mode à garder en 2018

Par Sophie Tarif | Tendances | 29/01/2018

2018 vient tout juste de commencer. Le moment de partir sur de nouvelles bases et de faire le tri. Et ceci s'applique aussi sur notre garde-robe. Mais comment savoir si on ne va pas regretter se débarasser de cette salopette ou de cette jupe en jean légérement trop petite? Il y a certaines tendances mode que l'on n'a pas forcément envie de laisser dernière nous.

Quelles tendance mode de 2017 vont me suivre en 2018. Découvrez mon top 3.

New year, same you: Fashion trends coming with us into 2018

Les tendances mode de 2017 à garder en 2018

Les baskets

Nous venant originairement des salles de sport, les baskets aux inspirations 80's passent le test et continueront de mettre nos pieds de bonne humeur en 2018. Avec des noms déjà bien établis, tels que Nike ou New Balance, et des marques plus surprenantes qui réussisent un retour gagnant, telles que Fila et Veja. De quoi me faire plaisir puisque j'en suis une grande fan.  Les baskets ont révolutionné le monde de la mode. Elles se portent avec tout et de plus en plus de designers se lance dans des collaborations avec des marques de baskets. Combinez-les a un jeans tout simple, à un jupe ou à une robe longue

Détails mutlicolores, mélanges de matières, et semelles XXL, voila les must-have en matière de baskets pour cette nouvelle année. Les baskets plateformes ainsi que les modèles ultra-colorés sont annoncés comme les pièces phares de 2018. 

Le pantalon dans toutes ses variations

2017 a été véritablement l'année du pantalon, et je heureuse de voir que la tendance ne va apparemment pas nous quitter de si tôt. Les pantalons "pattes d'éléphant" ainsi que pantalons larges ont laissé leur marque sur la planète mode cette année. Quasiment tout est bon, du moment que vous le combiné avec du sobre comme un manteau long ou un doudoune de couleurs discrètes. Et en plus d'un retour des coupes classiques, les pantalons se font de plus en plus colorés et décorés d'imprimés originaux. Plus de raisons d'être timide en 2018 puisque des modèles de pantalons encore plus originaux sont à prévoir. Amusez-vous, la mode c'est aussi fait pour ça. 

La tendance sur laquelle garder un oeil: Le jeans noir est un des pantalons must-have de l'année 2018.

En matière de pantalons, je fais toujours confiance à certains magasins qui, je sais par avance, me proposeront des modèles dernières tendances et jolis, à prix très abordables. Comme par exemple Boohoo. Découvrez leur sélection de pantalons.

New year, same you: Fashion trends coming with us into 2018

Le style streetwear

La tendance sportswear se porte avec fièrté.....ou ne se porte pas. C'est un look voyant et qui délivre un message fort: "Je sais ce que je veux, et je n'ai peur de rien". La tendance a fait son arrivée en 2017, et nous ne sommes toujours pas prêtes à lui dire au revoir. En 2018, pensez vestes de ski aux imprimés modernes, pantalons façons jogging aux imprimés arc-en-ciel, sweat-shirts rétros et pulls à capuches confortables. Un style à la fois 90's et moderne. 

3 façons de porter le style streetwear

  • Portez-le en version oversized. 

  • Portez-le au travail en version athletic-chic. Associez un pantalon de sport avec un t-shirt blanc tout simple et un blazer. Avec ça, une paire d'escarpins et un sac à main

  • Portez-le en version monochrome, réhaussé de touche de couleurs, pour un rendu élégant.

New year, same you: Fashion trends coming with us into 2018

Love, SophieSophie Tarif
Intéressant?

Partager ce blog avec vos amis!

COMMENTER CE POSTE